Les Pionniers, Tome 1
Résumé : Si, dans les années 1860, Singapour a tout d’une destination exotique, elle n’en reste pas moins une ville impressionnante pour Isabella, jeune Anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa mère.
Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l’offre de M. Lee, un riche marchand chinois. Elle s’installera chez lui et lui enseignera l’anglais. Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s’installer en Australie et y ouvrir un négoce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l’aventure…
Début d’une fresque qui verra Isabella et Bram tenter de s’inventer une vie nouvelle dans la colonie de Swan Hill, au cœur de l’Australie sauvage. Mais la vie réserve des dangers, parfois des infortunes. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ?
Avis : J’ai découvert Anna Jacobs avant le dernier tome de la série Cassandra et j’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle série. J’étais d’autant plus contente de voir que nous étions dans le même univers et que l’on retrouvait par la même occasion les personnages précédents.
Cette fois-ci, le roman commence à Singapour où Isabella vit avec une famille chinoise depuis des années. Malheureusement, les gens aiment colporter des rumeurs à son sujet. Alors quand un Irlandais arrive en ville pour créer des liens et lancer son affaire en Australie, elle ne s’attend pas à ce que son patron qu’elle aime comme son père essaie de la marier. Elle est d’autant plus surprise quand il accepte. Et puis, pourquoi pas finalement ? Parce que Bram est très beau et puis il la ramènerait avec lui en Australie où elle espère retrouver la trace de sa cousine. De plus, elle est vraiment impatiente de s’associer à lui pour lancer son affaire.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. L’auteure a vraiment beaucoup d’idées et c’est tellement agréable de suivre une romance historique dans un cadre tel que celui-ci, un cadre que l’on a peu l’habitude de retrouver dans les romans. C’était un régal de suivre deux histoires en parallèle et de voir les histoires se rejoindre. Et puis, je dois dire que maintenant, je suis vraiment impatiente de voir quels personnages seront mis en avant dans le prochain tome !
Je vous conseille vraiment les romans de l’auteure. Ils vont vous dépayser !
Very interesting when you get other cultures and locations.
Le cadre a l’air vraiment dépaysant…
ouiii
oh ça change effectivement. Je ne connais pas du tout l’autrice, mais je testerais bien.
Je pense que ça pourrait te plaire en plus !
Je me note donc cette auteure. Merci pour cette chronique
Ce n’est pas forcément le style de lecture que j’aime avec le contexte historique du coup je ne pense pas le laisser tenter malgré ton bel avis
je pense que ce livre pourrait me plaire 🙂 j’aime bien ce genre d’histoire qui fait voyager (dans le temps et l’espace) !
Je suis plutôt curieuse, c’est le genre de romance qui me tente pour le côté historique et pour le cadre : l’Australie. Merci pour cette découverte !