The Fall of the Gods, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Héros à louer. Si vous pouvez payer.

Buc :

Brillant rat des rues

Son esprit saute des indices aux conclusions en un clin d’œil.

Eld :

Ex-soldat

Le complice de Buc.

Non. Pas dans le crime… mais dans la résolution de crimes.

Ils ont été embauchés pour leur plus grand travail jusqu’à présent… un travail qui leur permettra de mener une vie plus agréable.

S’ils survivent.

Buc et Eld sont les premiers détectives privés dans un monde où les pirates parcourent les mers, où les mages se parlent à travers les océans, où les dispositifs mécaniques changent le cours de la bataille et où la richesse terrestre est concentrée dans les mains de quelques puissants.

Cela fait des semaines que les navires ne reviennent plus dans la magnifique ville de Servenza avec les richesses de la Côte brisée. Le désastre menace non seulement les compagnies commerciales de la ville, mais aussi l’empire lui-même. Lorsque Buc et Eld sont engagés pour enquêter, Buc découvre rapidement que les routes commerciales sont devenues le domaine d’une reine pirate aux yeux aiguisés qui fait couler tous ceux qui la défient.

Il ne reste plus à Buc et Eld qu’à couler le navire du Faiseur de Veuves…

Malheureusement pour Buc, les dieux ont d’autres plans.

Malheureusement pour les dieux, Buc aussi.

Avis : J’avoue que le résumé de ce roman m’a tout de suite attirée. Quand j’ai vu la mention de pirates, de mages et de héros détectives, il ne m’en a pas fallu plus pour craquer !

Buc et Eld sont deux acolytes qui ne pensaient pas devoir gérer un chantage. En effet, capturés lors d’une situation malencontreuse, ils n’ont pas d’autre choix que de travailler pour une jeune femme puissante qui veut comprendre pourquoi les navires ne rentrent plus au port. Entre ça et la mort, nos héros choisissent très vite de partir en quête de réponses. Pourtant, ils pourraient bien découvrir de nombreux ennuis par la même occasion.

J’ai passé un bon moment avec l’histoire et nos héros. Buc n’a pas sa langue dans sa poche et Eld est à l’inverse plus posé. Ils vont se retrouver propulsés dans une histoire qui les dépasse complètement et attirer l’attention des Dieux. J’étais curieuse de voir comment ils allaient s’en sortir et je dois dire que l’ensemble était très sympa.

Un nouveau roman à découvrir !

3 thoughts on “The Sin in the Steel de Ryan Van Loan (VO)

  1. Gaëtane

    c’est vrai que le résumé ne me fait pas bon plus envie de prime abord mais ta chronique, elle, oui !

  2. Gilwen

    La couverture ne vend pas du tout du rêve, sans ta chronique je ne serai jamais allée voir de quoi parle le livre. C’est dommage du coup, parce que le résumé est bien tentant en fait, tout comme ce que tu en dis.

  3. Le Chat du Cheshire

    Ooooh, j’avoue être très intriguée !!

Leave A Comment

Recommended Posts