Federal Bureau of Magic, Tome 4
Résumé (traduction personnelle) : Bienvenue à Chipping Cheddar, où les créatures surnaturelles vivent parmi les humains.
Les habitants éternuent et toussent dans toute la ville et il semble que la saison des allergies soit làs – jusqu’à ce que quelqu’un meure. Lorsque le Dr Verity révèle une cause surnaturelle, je suis sur l’affaire, mais comment traquer un coupable dont la seule preuve semble être l’infection qu’il laisse derrière lui ? En attendant, les voisins, nouveaux et anciens, apportent des ennuis à Muenster Close et je dois intervenir avant que les méchantes sorcières n’aggravent la situation. Avec la fête annuelle du fromage à l’horizon et un démon furtif en liberté, je sais que je vais devoir mettre de côté mes appréhensions et utiliser ma magie pour éviter une catastrophe.
Puis-je arrêter cette épidémie avant qu’elle ne se transforme en véritable épidémie ou bien la ville entière va-t-elle succomber au démon mortel ?
Avis : Je me suis lancée avec grand plaisir dans ce nouveau tome des aventures de notre chère Eden.
Un virus semble se propager en ville et tout le monde pense que c’est une allergie ou un rhume. Pourtant, quand quelqu’un décède, notre héroïne découvre très vite que ce virus a une origine surnaturelle et elle doit se dépêcher de découvrir ce qui se passe exactement !
Comme toujours notre héroïne va se lancer dans l’enquête en mettant tout en œuvre pour trouver la solution. Eden va aussi attirer l’attention de son nouveau voisin, mais aussi de certains habitants de la ville, ce qui ne sera pas forcément simple.
J’ai vraiment apprécié que dans ce tome, Verity et Anton soient un peu plus sur le devant de la scène. J’étais cependant très déçue par la tournure de la relation avec notre très beau Shérif et j’espère que les choses changeront dans le prochain tome parce que je ne suis pas d’accord du tout…
Bref, un très bon roman fois de plus !
PS : Le premier tome sera prochainement traduit aux éditons Alter Real
Gaëtane
J’espère vraiment pouvoir commencer cette série car tu as l’air enchanté à quasi chaque tome.
Laura
Il faut vraiment que je suive la publication en Français du premier tome.
Merci pour la chronique
Melliane
Oui ! c’est une super série !