Warlock’s Guide to Medicine, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Le premier roman de Warlock’s Guide to Medicine présente un nouveau héros de fantaisie urbaine.
Leo Berlin n’a jamais voulu jouer avec la magie. Il voulait devenir médecin. Aider les gens. Sauver des vies. Mais lorsque sa sœur Nora, une femme avide de liberté, a disparu dans des circonstances suspectes et probablement mystiques, elle a jeté une clé de la taille d’un troll dans les plans de Leo.
L’idée était simple. Abandonner l’école de médecine. Passer un marché avec une magnifique reine des fées. Accepter les pouvoirs magiques enivrants qu’elle pourrait lui donner. Les utiliser pour trouver Nora et tuer tous ceux qui lui ont fait du mal ou l’ont kidnappée.
La réalisation de ce plan ? Un peu plus bâclée. Depuis un an maintenant, Leo dirige un cabinet médical magique douteux, tout en cherchant des indices sur l’endroit où se trouve Nora – et ce n’est que maintenant qu’il tombe enfin sur quelque chose de prometteur. La rumeur veut qu’une guilde de sorciers se réunisse au solstice d’été, et Leo a eu vent de la présence possible d’une personne correspondant à la description de Nora.
Juste au moment où Leo pense avoir réussi à résoudre la disparition de Nora, quelque chose d’autre lui tombe dessus. Quelqu’un dans les clubs de la ville met de la magie noire dans les boissons. Pire encore, dans les villes jumelles, de plus en plus de jeunes femmes disparaissent, et si Leo ne les trouve pas, il n’est pas sûr que quelqu’un le fera.
Avis : J’avais vu passer ce livre sur Amazon et je l’ai pris par curiosité pour voir ce que ça allait donner.
Leo a vu sa vie changer du tout au tout depuis que sa sœur a disparu. Il ne sait pas ce qui s’est passé, mais voilà presque un an qu’il a abandonné ses études pour retrouver Nora. Il fait choux blanc jusqu’à ce qu’une elfe à moitié morte se retrouve sur le pas de sa porte, une elfe qui pourrait bien lui apporter une toute nouvelle piste.
Faisant face aux personnes de son passé pour l’aider, Leo va se lancer dans une toute nouvelle aventure qui pourrait enfin lui apporter les réponses qu’il attend et qui ne sont pas forcément celles qu’il désire.
C’était un roman assez sympa, même si je dois bien dire que je n’ai pas accroché autant que je le pensais. J’ai suivi avec curiosité l’histoire de Leo qui ne fait que commencer. A voir ce que la suite donnera !
Audrey
La couverture est en tout cas sublime !
She reads a book
En effet, la couv’ est très bien travaillée ! je n’avais jamais vu encore cette saga
Gaëtane
J’aime bien la couverture aussi !
Laura
J’adore les univers de tes lectures.
Tu es inspirante.
Melliane
Oh c’est gentil