Nora Kelly, Tome 1

Résumé : Nora Kelly, de l’Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l’historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un trésor.

Benton a en effet trouvé le journal d’une victime de l’expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de s’entredévorer pour survivre…

Mais, outre de vieux ossements et quelques pièces d’or, ce qu’ils vont découvrir va faire grimper la température de plusieurs degrés. D’autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son équipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours…

Dans le premier volet de cette nouvelle série, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, déjà croisées dans certaines des enquêtes de l’inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fétiche.

Avis : Je passe toujours un bon moment en lisant les aventures de Pendergast et j’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle série spin off !

Nora Kelly est une archéologue reconnue et quand un historien vient la trouver pour faire de nouvelles fouilles, il lui est difficile de refuser. Ils se lancent à la recherche du campement perdu d’un groupe qui s’est perdu dans la montagne et a été obligé de se mettre au cannibalisme pour ne pas mourir. Mais voilà, finalement tout le monde est mort. Cet endroit regorge d’histoires et pourrait aussi abriter un immense trésor. En parallèle, on suit Corrie Swanson, un nouvel agent du FBI qui enquête sur le meurtre de plusieurs personnes qui semblent reliées à un homme qui est décédé dans ce fameux campement.

Le thème de l’histoire était vraiment très intéressant et comme j’ai toujours été passionnée par l’archéologie, j’ai trouvé ça très sympa d’avoir un tel roman. Si j’ai eu l’impression qu’il y avait des longueurs, j’ai passé un bon moment avec cette histoire et j’étais curieuse de voir ce qu’il en était exactement. Je dois dire que les auteurs ont bien maitrisé le récit, parce que je ne m’attendais pas au dénouement.

C’était un bon premier tome et je suis curieuse d’en découvrir plus !

 

5 thoughts on “Tombes oubliées de Douglas Preston

  1. lecture en blog

    Ce n’est pas mon style de lecture mais contente de voir que ce spin-off fut une lecture concluante

  2. Gaëtane

    Je comprends ta passion pour l’archéologie ! Tu me donnes très envie de lire ce livre, merci à toi pour cette jolie chronique.

    1. Melliane

      Avec plaisir

  3. Zina

    Tiens j’avais pas vu qu’ils avaient sortis une nouvelle série ! en même temps, j’ai pas réussi à accrocher à Pendergast alors… ^^

    1. Melliane

      Celui ci est assez dense. Mais l’idée est intéressante

Leave A Comment

Recommended Posts