The Bright and Breaking Sea de Chloe Neill (VO)

Captain Kit Brightling, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Kit Brightling, sauvée alors qu’elle était orpheline et élevée dans un foyer pour jeunes filles talentueuses, a travaillé dur pour gravir les échelons du Commandement de la Couronne des Iles et devenir l’une des rares femmes capitaines de la flotte de la Reine Charlotte. Son navire est petit, mais il est rapide, en partie grâce à l’affinité magique de Kit avec la mer. Mais les eaux deviennent périlleuses lorsque la reine envoie Kit en mission spéciale avec un partenaire qu’elle n’a jamais demandé.

Rian Grant, le vicomte Queenscliffe, est peut-être un vétéran de la guerre continentale, mais Kit ne le connaît pas, et elle ne connait pas non plus ses motivations – et elle a eu affaire à un membre de trop du Beau Monde. Mais Kit a reçu des ordres, et la reine a ordonné qu’ils se rendent à un dangereux quai de pirates et qu’ils secourent un espion qui a recueilli des renseignements sur l’empereur de Gallia en exil.

Kit peut mener seule son navire et son habile équipage, mais avec le sort de la reine et du pays en jeu, Kit et Rian doivent apprendre à se faire confiance, sinon les îles tomberont….

Avis : J’adore les histoires de pirates, de navigateurs et de complots, alors quand j’ai entendu parler de ce roman, j’ai tout de suite été intriguée. Et puis comment refuser une nouvelle série de Chloe Neill ? Impossible !

Kit a une nouvelle mission que lui impose sa reine : secourir un grand espion qui a été fait prisonnier. Mais elle n’est pas libre de ses choix, parce que la reine lui aussi imposé un homme qu’elle ne connait pas. La confiance entre eux n’est vraiment pas facile.

J’ai passé un bon moment avec le roman, mais je dois dire que je m’attendais à accrocher un peu plus à l’histoire. Car si c’était sympa à lire, je ne suis pas vraiment parvenue à m’intéresser à l’ensemble comme je l’aurais voulu.

C’est un roman intrigant et différent, avec beaucoup d’idées.

5 thoughts on “The Bright and Breaking Sea de Chloe Neill (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *