Death Before Dragons, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Je suis Val Thorvald, et je suis un assassin.
Quand des créatures magiques font du mal aux gens, je m’occupe d’elles. De façon permanente.
Cela ne me rend pas populaire auprès du reste de la communauté magique – comme vous pouvez le constater avec les nombreuses effractions et tentatives d’assassinat que j’ai subies au fil des ans. Mais grâce à mon sang à moitié elfe, à une épée puissante appelée Chopper et à un tigre télépathique qui avec un mauvais caractère, j’ai toujours géré mes problèmes toute seule. Peut-être avec aussi des jurons et des imprécations, mais certainement de l’aplomb.
Cela change lorsque ma patronne est atteinte d’une mystérieuse maladie, qu’un agent du gouvernement commence à enquêter sur moi et qu’un dragon perdu se présente au milieu de mon dernier travail.
J’ai vaincu des vampires, des zombies et des ogres, mais les dragons sont bien plus puissants. Et on dirait que celui-ci ne va pas m’aimer.
Pire encore, il veut utiliser sa magie pour m’obliger à obéir à ses ordres, comme si j’étais un sous-fifre faible d’esprit.
Cela n’arrivera pas. Je mourrai avant d’être l’esclave d’un dragon.
Mais si je ne peux pas trouver un moyen de l’éviter, de sauver ma patronne et de me débarrasser du sous-fifre du gouvernement, je suis foutue. Ou morte. Ou foutue et morte. Et ce n’est jamais agréable.
Avis : J’ai acheté le roman en le voyant à 99 centimes et le genre étant de l’urban fantasy, je n’ai pas pu résister. Et puis, j’étais aussi curieuse de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas encore. Je dois bien dire que j’ai été agréablement surprise.
Val est un assassin pour le gouvernement, mais pas n’importe quel assassin, parce qu’elle tue les créatures magiques qui ont perpétrée des crimes horribles. Mais voilà que sa dernière affaire va bouleverser tout son quotidien ! En effet, alors qu’elle chasse un wyvern, elle se retrouve face à un véritable dragon, une entité qui n’est habituellement pas sur Terre, et il est aussi beau qu’insupportable. Oh oui, parce qu’il est bien décidé à ce qu’elle reste hors de son chemin ou alors à l’utiliser comme appât pour arrêter les personnes pour lesquelles il a été envoyée. En plus de cela, notre héroïne va devoir tout mettre en œuvre pour sauver la vie de sa patronne qui est à l’hôpital, de même qu’essayer d’innocenter son nom et le sien à elle depuis qu’une enquête a été ouverte à leur encontre.
C’était un premier tome vraiment très sympa à lire et j’ai beaucoup aimé les idées de l’auteure. Zav est un dragon vraiment insupportable et en même temps, on ne peut s’empêcher de l’apprécier aussi. Val, elle, est une femme très forte, au franc parlé et qui n’hésite pas à se mettre en danger. Et que dire de son tigre ? J’ai vraiment adoré son compagnon qui est loin d’être ordinaire !
Oui, c’était une bonne découverte et je suis impatiente de me plonger dans le tome 2 !
Lianne - De livres en livres
Contente de voir que tu l’as apprécié ^^
Melliane
Oui ! Je suis curieuse de lire la suite !
Audrey
Encore une série que tu me fais découvrir et qui semble assez originale et donc tentante 🙂
Le Chat du Cheshire
Oooh, je suis extrêmement tentée !!
lecture en blog
Je dirais la même chose que pour ta chronique précédente. j’espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes
Gaëtane
J’espère que tu aimeras autant la suite !
Zina
Oh voilà qui à l’air bien sympa ! Et puis un dragon voilà qui n’est pas courant en UF !
Fantasybooksaddict
Ça a l’air génial !