SPI Files, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Nous sommes la Protection des Surnaturels et Investigations, connue sous le nom de SPI. Les choses qui se tapissent dans la nuit, les monstres que vous pensiez inexistants ? Nous les combattons et vous gardons en sécurité. Mais certains méchants surnaturels sont trop gros pour être contenus, même pour nous…

Lorsque j’ai déménagé à New York pour devenir une journaliste de renommée mondiale, je n’aurais jamais imaginé qu’en décrochant un emploi dans un tabloïd miteux, je passerais du statut de reporter trash à celui d’agent secret. Je suis Makenna Fraser, une voyante de la SPI. Je peux voir à travers n’importe quel déguisement, bouclier ou sort qu’un parasite paranormal peut trouver. Je traque les créatures et mon partenaire, Ian Byrne, les fait sortir, ce qui me permet généralement de sauver ma peau.

Nos cas sont généralement assez routiniers, mais un tueur en série rôde dans les tunnels du métro de la ville. Et le meurtrier n’est pas humain. Le monstre en question, un descendant de Grendel-oui, ce Grendel qui partage la haine de ses ancêtres pour les fêtes, les festivités et les ivrognes. Et à deux jours du réveillon du Nouvel An à Times Square, il faut l’attraper rapidement. Car si nous ne le trouvons pas – et  ne trouvons pas l’organisation qui est derrière lui – avant minuit, notre secret sera dévoilé et le temps de tout le monde sera écoulé.

Avis : J’avais lu quelques romans d’une autre série de Lisa Shearin et j’avais passé un bon moment. Aussi quand j’ai vu cette série, j’étais curieuse. Et puis, tous les avis que j’avais vu étaient très positifs, alors comment résister ? J’étais impatiente de me lancer dans l’histoire.

Makenna, ancienne journalise, fait partie aujourd’hui d’une organisation secrète qui enquête sur les monstres en ville. Mais voilà, quand elle se retrouve chez un de ses indics et qu’une créature apparait, les choses changent du tout au tout. Un mort est retrouvé avec sa photo dans une de ses poches et des gens qu’elle ne connait pas semblent la connaitre. Que se passe-t-il ? Notre héroïne, qui n’y connait rien en combat, va tout faire pour découvrir la vérité avec son équipier Ian.

C’était un roman sympa, mais je n’ai pas accroché autant que je le pensais. Globalement, j’ai passé un bon moment avec l’histoire et j’étais curieuse de découvrir la vérité derrière tous les évènements. Makenna affronte un nouveau monde et c’était très sympa d’y assister. Je suis curieuse de voir comment elle s’en sortira dans la suite.

4 thoughts on “The Grendel Affair de Lisa Shearin (VO)

  1. Lianne - De livres en livres

    J’avais bien aimé celui ci parce qu’il était plus basé sur l’enquête et la découverte du monde que sur le relationnel. Mais en effet du coup ça crée moins de liens avec les personnages. Ça ne m’avait pas empêché de l’apprécier 😛

    1. Melliane

      Je pense que j’en attendais beaucoup plus… Et du coup j’ai été un peu déçue

  2. Audrey

    Je trouve le point de départ assez original 🙂

  3. Le Chat du Cheshire

    Le résumé me tentait bien, mais je ne vais peut-être pas tenter dans l’immédiat…

Leave A Comment

Recommended Posts