Le Trésor de Paragon, Tome 3
Résumé (traduction personnelle) : Des secrets mortels. Des ennemis cachés. Des histoires qui s’entrecroisent.
Elle est censée être morte.
Pour Rowan Valor, simuler sa propre mort est vital. Comment un dragon immortel aurait-il pu vivre autrement dans un endroit comme Manhattan pendant près de trois cents ans ? Mais le changement d’identité rend vulnérable le centre communautaire qu’elle a fondé, et pour le bien des enfants, elle doit trouver un moyen de réparer les dégâts.
Il mène une nouvelle vie.
Le détective humain Nick Grandstaff est entré dans les forces de l’ordre pour échapper à son passé violent. Mais refermer cette porte a généré une obsession contre nature pour son travail. C’est peut-être mieux finalement que sa plus longue relation ait été avec son chien. Quelle femme choisirait d’être avec quelqu’un dont l’histoire est si sombre et compliquée ?
Pour avoir un avenir ensemble, les deux doivent faire face à leur passé.
Lorsque Nick enquête sur une affaire qui le mène à la porte de Rowan, leur relation passionnée promet de guérir de vieilles blessures et de leur accorder à tous deux l’amour qu’ils méritent. Mais la lutte contre un ennemi commun les entraîne dans le dangereux monde souterrain surnaturel de Manhattan où le pouvoir se déplace, et à l’insu de Rowan, un ancien allié est devenu un ennemi mortel.
Avis : Voilà un roman que j’étais impatiente de lire après avoir passé un super moment avec les deux premiers tomes. Comment résister quand il est question de Rowan Valor, la seule femme dragon ? J’étais vraiment curieuse de découvrir son histoire !
Rowan vit à Manhattan depuis très longtemps et c’est aussi pour ça qu’elle est habituée à changer d’identité. Pourtant, elle ne s’attend pas, lors d’un vol à croiser la route de l’inspecteur Nick Grandstaff. Si pour se protéger, elle lui efface ses souvenirs, voilà qu’elle commence à le croiser partout où elle va. D’ailleurs, il semblerait que quelque chose se passent entre eux qu’ils le veuillent ou non. Mais voilà, la nouvelle affaire de Nick va les projeter tous les deux dans le monde sombre des vampires tandis que Tobias et Gabriel essaient de leur côté de la retrouver.
C’était à nouveau un super roman et j’ai vraiment passé une fois de plus un excellent moment ! Rowan et Nick sont deux personnes entières que l’on prend plaisir à découvrir et à suivre. J’étais vraiment curieuse d’en apprendre plus sur le passé de Nick, et je dois dire que c’était bien trouvé.
J’ai hâte à présent de découvrir la suite et l’histoire d’Alexander dont on a tant entendu parler dans ce roman.
Note : Les deux premiers tomes sont sortis en Français aux éditions Alter Real
Audrey
Une femme dragon dans un roman, je crois n’en avoir jamais croisé jusqu’à présent ! Et ça rend l’histoire tout de suite intrigante…
Gaëtane
Il faut que j’aille faire un tour chez les nouvelles sortir d’Alter-real ! Merci