Anita Blake, Tome 28
Résumé (traduction personnelle) : Rafael, le roi de tous les rats-garous, est apparu dans le tout premier roman d’Anita Blake. Aujourd’hui, il est au centre de l’attention, car il se bat pour défendre sa couronne avec Anita Blake à ses côtés.
Avis : Après 27 tomes dans la série, voilà un roman qui change un peu. Je dois dire que quand j’ai vu que ce tome mettait en scène Rafael, le roi des rats, j’ai tout de suite été curieuse d’en savoir plus !
La position de Rafael n’est pas facile, et il sait que s’il veut maintenir son statut et rester en vie, il doit devenir l’animal à appeler d’Anita. Mais avec les menaces Narcissus, cette dernière n’est pas pressée que ça arrive. Mais les choses vont changer et notre héroïne va devoir faire en sorte de rester en vie tout en préservant le siège du roi des rats. Chose qui sera loin d’être facile.
J’ai apprécié de retrouver les personnages que l’on connait, mais surtout Claudia. Il y a un peu trop de drama amoureux pour moi… mais c’est vrai que c’est souvent le cas dans cette série. Je pense que j’attendais un peu trop de choses de ce nouveau tome, parce que finalement j’ai préféré le précédent. Après autant de tomes, ça doit être aussi difficile de trouver encore d’avoir encore de nouvelles idées pour continuer la série.
Ce n’est pas forcément le roman que je recommanderais le plus, mais je suis sûre que les gens seront ravis de retrouver les personnages !
Gaëtane
Je me note qu’il ne faut pas commencer par celui-ci pour découvrir cette auteure ! Merci pour cette chronique !