Stephanie King, Tome 2
Résumé : Angleterre, de nos jours.
La première fois que Jemma s’est rendue dans le manoir de Polskirrin, c’était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas Jarrett. Jamais Jemma n’oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, n’oubliera-t-elle la vue du corps d’Alex, la sœur tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets…
Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités.
Car ce que Lucas a en tête n’a rien d’une gentille réunion entre amis. Non, c’est à une fête macabre qu’il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l’an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d’Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante.
Jemma sait bien qu’elle n’est pas coupable. Mais qu’en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l’issue ?
Avis : Après avoir lu le premier tome de la série, j’étais curieuse de découvrir ce que l’auteure nous réservait dans ce second volume.
La vie de Jemma a changé quand elle s’est rendue, il y a un an, au mariage du meilleur ami de son mari, Matt. Des choses terribles se sont produites et après avoir un aperçu du présent, nous repartons en arrière pour découvrir les quelques jours précédant le mariage de lucas et Nina. On apprend à connaitre les amis d’enfance de Matt qu’elle ne connaissait pas, mais aussi tout ce que ce dernier lui a caché sur son adolescence. Et puis, il y a Alex, une jeune femme déprimée qui erre comme un fantôme et dont personne ne semble se soucier.
J’ai passé un bon moment avec ce roman. J’étais très curieuse de découvrir ce qui s’était passé. On comprend la vérité avant la fin, mais il y a tellement de secrets qu’on est tenu en haleine tout au long de l’histoire.
Je suis curieuse de voir ce que la suite nous réservera. Quoi qu’il en soit, j’ai adoré suivre Jemma. C’est un personnage génial !
She reads a book
Il faut que je me plonge dans cette série, c’est le style que j’aime.
Audrey
Des secrets en pagaille, c’est toujours très captivant !
Gaëtane
J’ai très envie de découvrir cette auteure.
Zina
J’ai passé un très bon moment aussi. Il faut que je lise le 1er maintenant !