Résumé (traduction personnelle) : Une médium réticente découvre que les liens peuvent libérer un pouvoir dangereux dans ce fascinant roman fantasy qui se déroule en Malaisie.
Jessamyn Teoh est homosexuelle, fauchée et retourne vivre en Malaisie, pays qu’elle a quitté lorsqu’elle était enfant. Aussi, lorsque Jess commence à entendre des voix, elle met ça sur le compte du stress. Mais il n’y a qu’une seule voix dans sa tête, et elle prétend être le fantôme de sa grand-mère, Ah Ma, qui est morte. Ah Ma était un médium spirituel, l’avatar d’une divinité mystérieuse appelée la Sœur de l’Eau Noire. Aujourd’hui, elle est déterminée à régler ses comptes avec un chef de gang qui a offensé le dieu, et elle a décidé que Jess allait l’aider.
Entraînée dans un monde de dieux, de fantômes et de secrets de famille, Jess découvre que faire des affaires avec des esprits capricieux est une affaire dangereuse. Alors que Jess se bat pour venger Ah Ma, elle devra également reprendre le contrôle de son corps et de son destin. Si elle échoue, la Soeur de l’Eau Noire pourrait l’achever pour de bon.
Avis : J’étais vraiment très intriguée par ce roman quand j’en ai entendu parler. Comment résister à des fantômes, la Malaisie et la mention de Dieux ? Je dois dire que j’étais vraiment curieuse de découvrir l’univers de l’auteure.
Jessamyn Teoh revient en Malaisie qu’elle ne connait pas. Sa vie en est perturbée, et en plus, elle entend des voix dans sa tête qui prétendent être sa grand-mère. Mais peut-elle vraiment y croire ?
J’ai trouvé l’idée sympa, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire. Je suis sûre que le roman plaira à de nombreux lecteurs, mais il n’est malheureusement pas pour moi.
Audrey
Dommage que tu n’aies pas plus accrocher que cela, mais je le note 🙂
Les lectures de Marinette
Dommage C’est vrai que l’idée de base est sympa, en tout cas.
Le Chat du Cheshire
La couverture est très sympa et le résumé tentant, mais ton avis me freine un peu… J’y jetterais un coup d’œil à l’occasion malgré tout !