Jana Berzelius, Tome 5
Résumé : Norrköping, Suède. Deux femmes sont retrouvées noyées sur les bords du fleuve de la ville. Leurs jambes cousues entre elles leur donnent l’apparence de funèbres sirènes. Lorsqu’un troisième corps est découvert avec ce même détail macabre, la pression monte pour la procureure Jana Berzelius, en charge de l’enquête avec les policiers Henrik Levin et Mia Bolander. Les allées et venues d’une voiture près des lieux du crime sont peut-être la clé : le véhicule appartient à un certain Simon Norell qui a tué sa famille des années plus tôt. Il serait l’assassin parfait s’il n’était pas en ce moment même enfermé en hôpital psychiatrique.
Dans sa quête vengeresse de la vérité, Jana Berzelius prend des décisions impulsives et radicales qui pourraient finir par se retourner contre elle…
Avis : Je n’ai lu que le tome précédent (il faudrait vraiment que je lise les premiers, parce que cette série est très sympa !) mais j’étais curieuse de me lancer dans cette suite et de découvrir plus des aventures de Jana Berzelius.
Le tome précédent a eu de graves conséquences et notre héroïne doit maintenant faire face à son passé. Elle préfèrerait l’éviter, mais tout la force à s’y confronter.
Plusieurs femmes sont retrouvées mortes dans la rivière, leurs jambes cousues, mais ne comprendce qui a bien pu se passer. Jana est déterminée à trouver le coupable et si a elle doit s’allier avec le Diable, elle n’hésitera pas. Pourtant, les conséquences pourraient changer sa vie.
J’ai adoré en apprendre plus sur Jana, mais aussi sur ce garçon qu’elle a connu quand elle était plus jeune. Je me demande comment l’histoire va s’orienter à présent et je suis, en tout cas, très curieuse de pouvoir me plonger dedans !
C’était une super suite, la couverture est sublime aussi, je ne peux que vous conseiller cette série !
Anne - Books of My Heart
I think I would really enjoy this one. Wonderful review!
Zina
J’ai le tome 3 (ou 4) dans ma PAL, mais je voudrais commencer par le début !
Carole Rae
I am in love with this cover!!!!
Mary Kirkland
That sounds really good.
Gaëtane
Très jolie couverture et excellente chronique : deux raisons de me lancer dans cette série. Merci à toi.