Gargoyle Queen, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Gemma Ripley a la réputation d’être une princesse choyée qui s’intéresse davantage aux jolies robes, aux bijoux étincelants et autres choses frivoles qu’à la gouvernance du royaume d’Andvari. Elle doit pourtant apprendre… Mais son personnage soigneusement élaboré n’est qu’une façade : Gemma est une magicienne de l’esprit puissante et une espionne, et elle ne veut pas que ça se sache.

Gemma est sous couverture et essaie de découvrir qui vole de grandes quantités de pierres précieuses dans l’une des mines royales de Ripley lorsqu’elle rencontre le prince Leonidas Morricone de Morta, son ennemi mortel. Elle tente d’éviter le beau prince, mais lorsqu’elle se retrouve derrière les lignes ennemies, elle s’allie à contrecœur à lui. Gemma se fait également aider par Grimley, sa gargouille bien-aimée.

Bien qu’Andvari et Morta soient de vieux ennemis acharnés, une dangereuse attirance s’installe entre Gemma et Leo. La famille meurtrière de Leo, en particulier la reine Maeven Morricone, le cerveau du tristement célèbre massacre des Sept Flèches, complique encore les choses.

En se rapprochant des pierres volées, Gemma découvre des complots meurtriers. Tout le monde essaie de s’emparer de la couronne, mais une seule reine peut s’asseoir sur le trône…

Avis : J’avais adoré la première trilogie et j’étais impatiente de découvrir cette série qui se déroule dans le même monde, mais qui suit des personnages secondaires. Pour tout vous dire, j’étais ravie de découvrir l’histoire de Gemma et de Leonidas.

Tout le monde prend Gemma pour une princesse pourrie gâtée qui ne s’intéresse qu’aux mondanités. Mais ce n’est qu’une façade et notre héroïne espère pouvoir être ce qu’Everleigh est pour son peuple. Ce n’est pas simple et en cachette, elle joue les apprenties espionnes. Sa dernière mission : découvrir pourquoi les pierres précieuses de ses mines disparaissent sans laisser de traces. Et cette quête pourrait bien être bien plus dangereuse que prévue ! Et que faire quand Leonidas, l’homme qui l’a trahie quand elle était plus jeune et qui est son ennemi mortel, l’emmène dans son château où quiconque la tuerait s’ils apprenaient qui elle est ? Il faut qu’elle garde son secret tout en essayant de comprendre où les pierres précieuses disparaissent. Quelque chose unit Gemma et Leo, mais est-ce que ça sera suffisant pour oublier qu’ils sont ennemis ? Et surtout, que dira-t-il quand il apprendra qui elle est vraiment ?

C’était à nouveau un super roman et j’ai adoré voir l’évolution de notre héroïne. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour aider son royaume, même si sa vie est en danger. Elle va devoir faire des choix, affronter ses sentiments et surtout survivre ! Je suis impatiente de découvrir la suite !

4 thoughts on “Capture the Crown de Jennifer Estep (VO)

  1. Audrey Light And Smell

    L’histoire a l’air très entraînante d’autant que j’aime le schéma ennemis qui se rapprochent 🙂

  2. roxou06

    je ne connais pas l’autrice mais j’aime bien ce genre de lecture 🙂 je vais regarder sa bibliographie…

  3. Le Chat du Cheshire

    Il faudrait que je tente !

  4. Gaëtane

    J’aime toujours autant l’idée de suivre d’abord les personnages principaux puis secondaires (qui deviennent donc principaux) !

Leave A Comment

Recommended Posts