Croak, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Lassée de son comportement, les parents de Lex, 16 ans, l’envoient dans le nord de l’État de New York pour passer l’été chez son oncle Mort, en espérant que quelques mois de boulot à la ferme lui permettront de retrouver la forme.
Mais la véritable occupation d’oncle Mort est bien plus compliquée que de pelleter du fumier. C’est un faucheur. Et il va enseigner à Lex l’entreprise familiale.
Elle s’assimile rapidement au monde particulier de Croak, une ville peuplée de faucheurs qui délivrent les âmes de cette vie vers la suivante. Mais Lex ne peut pas arrêter son désir de justice – ou est-ce la vengeance ? – chaque fois qu’elle rencontre une victime de meurtre, elle a envie d’arrêter les agresseurs avant qu’ils ne puissent frapper à nouveau.
Va-t-elle abandonner Croak et devenir un renégat avec ses talents de faucheuse ?
Avis : J’ai ce roman depuis longtemps et j’avoue que j’ai un faible pour les histoires de faucheurs et de fantômes ! Tout ça à la sauce YA !
Lex, qui était une petite fille modèle, a changé sans que personne ne comprenne pourquoi. Elle est devenue une adolescente difficile et qui pose sans cesse des problèmes. Ne sachant plus quoi faire, ses parents décident de l’envoyer passer l’été avec son oncle Mort, qu’elle ne connait pas, pour travailler dans une ferme. C’est pire que prévu : pas de réseau, pas d’internet et pas de télé ! L’Enfer, en gros ! Mais son oncle cache plus d’un secret, car il est en fait un faucheur et entraîne des adolescents à ce « métier » et il est bien décidé à l’enseigner aussi à sa nièce.
C’était un roman sympa, même si je dois bien dire que je n’ai pas accroché aux personnages comme je le voulais. Lex n’est pas facile et c’est vrai qu’on s’intéresse un peu moins à son devenir, en tout cas, c’est ce que j’ai ressenti. Mais globalement, c’était un roman agréable à lire même si je ne suis pas sûre de lire la suite.
Wyndi
Il ne me tente pas trop celui-ci…
Audrey Light And Smell
L’intrigue a l’air originale, du moins éloignée de ce que je trouve dans les romans YA 🙂
Gaëtane
Ah, dommage pour les personnages.