Résumé : Jaume est un espoir du football espagnol, un surdoué promis à un brillant avenir sous les projecteurs, mais il a déconné. Une succession de mauvais choix l’a conduit à être mis à l’amende : centre de désintoxication, mauvaise presse et interdiction de jouer pendant quelques mois. Et alors qu’il estime pouvoir enfin retourner sur le terrain, on le laisse moisir sur le banc de touche à regarder les autres vivre la vie dont il rêve. Alors il est décidé : un faux pas ? Plus jamais. On ne l’appellera plus « L’enfant terrible du Barça », il a trop merdé pour trébucher encore.
Silvia a tracé sa voie : ses études supérieures et des hommes triés sur le volet. Ses critères sont très stricts : elle ne sort qu’avec des hommes sérieux, gentils, qui n’ont aucune addiction, et ont un plan de carrière. Le physique ? Aucune importance. Elle ne déroge jamais à cette ligne de conduite. Sauf une fois. Une nuit, une erreur : Jaume. Retomber dans les bras de ce bad boy sexy, arrogant et colérique, qui attire les ennuis comme un aimant ? Jamais ! Ou plutôt, plus jamais…
Sauf qu’ils devraient le savoir, il ne faut jamais dire « Plus jamais »…
Avis : J’avais passé un bon moment avec le premier tome et j’étais curieuse de découvrir l’histoire de Jaume et Sil. Si j’ai adoré cette dernière dans le tome précédent, j’avais eu un peu plus de mal avec Jaume, mais j’étais curieuse de voir si Céline Jeanne allait parvenir à me faire l’aimer cette fois ci. Et miracle… c’est le cas !
Sil n’a pas une vie facile, sa mère est… pfiou, compliquée. On comprend qu’elle ne veuille pas la voir, mais je dois dire que j’étais impatiente de les voir en contact l’une avec l’autre. Jaume… eh bien, Jaume essaie de remonter la pente. Ce n’est pas si facile, surtout quand tout le monde le pousse à bout.
C’était une très bonne lecture et je dois dire que j’ai même préféré cette histoire à celle de Dante et Teo. Ce sont deux personnages fracassés, mais qui vont s’unir malgré eux pour progresser et affronter leur présent.
Comme toujours, les romans de Céline Jeanne sont géniaux et j’étais ravie de découvrir celui-ci.
Anne - Books of My Heart
I’m glad you enjoyed this one.
Wyndi
De base, ce n’est pas forcément mon genre de lecture, mais tu me donnes envie de sortir de ma zone de confort.
Greg
Sounds like a good read!
roxou06
Il est dans ma PAL 🙂 par contre je n’ai pas lu le précédent tome, est ce que cela risque d’être gênant ?
Melliane
Non du tout, ce sont des couples complètements indépendants
Gaëtane
Oh, il faut que je découvre ces deux tomes-ci. Je dois aussi lire la suite de Cuba libre. Je pense que je vais aimer autant que toi.
Le Chat du Cheshire
Il faut vraiment que je le lise !