Résumé (traduction personnelle) : Lorsqu’une faucheuse vient chercher Wallace Price à ses propres funérailles, ce dernier comprend qu’il est vraiment mort.
Au lieu de le conduire directement dans l’au-delà, la faucheuse l’emmène dans un petit village. À la périphérie, à l’écart du chemin qui traverse les bois, niché entre les montagnes, se trouve un salon de thé particulier, tenu par un homme appelé Hugo. Hugo est le propriétaire du salon de thé pour les gens du coin et le passeur pour les âmes qui ont besoin de traverser.
Mais Wallace n’est pas prêt à abandonner la vie qu’il a à peine vécue. Avec l’aide d’Hugo, il commence enfin à apprendre tout ce qu’il a manqué dans la vie.
Lorsque le gérant, un être curieux et puissant, arrive au salon de thé et donne à Wallace une semaine pour traverser, Wallace entreprend de vivre toute une vie en sept jours.
Avis : Je n’avais jamais tenté un roman de l’auteur et après en avoir tant entendu parler, j’étais curieuse de découvrir sa plume. Et je dois dire que de ce côté, j’ai été agréablement surprise. C’est une très jolie plume.
Wallace Price était un homme imbuvable de son vivant. Le pire de tous. Aussi quand il meurt, personne n’en est vraiment triste à sa plus grande surprise. Mais à son mort, une chance s’offre à lui : d’aller passer une semaine dans le salon de thé de Hugo, un homme qui aide les âmes en peine avant de traverser. Pourquoi faire ? Pour que Wallace se rende compte de ce qu’il a manqué dans sa vie et qu’il comprenne qu’il aurait pu avoir beaucoup plus que ce qu’il a eu.
J’ai été emportée dès le premier chapitre et étais curieuse de voir ce qui allait se passer. Mais dès que Wallace se retrouve à vivre au contact d’Hugo et des autres, j’ai trouvé que le rythme de l’histoire avait beaucoup ralenti et j’ai eu un peu plus de mal à accrocher. Ceci dit, c’était tout de même une lecture intéressante et je suis ravie d’avoir découvert mon premier roman de l’auteur. Je sais à présent qu’il faudra que je me lance dans les autres qu’il a écrit et qui semblent tout aussi intéressants !
Audrey Light And Smell
Dommage pour le rythme, mais le principe de base me plaît bien 🙂
Les lectures de Marinette
Le résumé donne bien envie et j’aime beaucoup la couverture
Bonnes futures découvertes des autres romans de l’auteur !
Gaëtane
On sent tout de même ta déception. Je ne connais pas du tout l’auteur mais si j’ai l’occasion de le lire, j’essaierais également.
Ewylyn
Je suis très curieuse de découvrir les romans de cet auteur, j’en avais déjà un dans ma wishlist, celui-ci va le rejoindre ^^
Zina
Comme toi, on en entends beaucoup parler en ce moment, mais quand y a trop d’enthousiasme j’ai tendance à me méfier ^^