Val Thorvald, Tome 1

Résumé : Entre un dragon qui veut faire de moi sa marionnette, un agent du gouvernement qui me recherche et ma boss à sauver, j’ai beau être une tueuse à gages expérimentée, je suis quand même dans le pétrin !

Je m’appelle Val Thorvald et je suis tueuse à gages.

Malgré ma popularité toute relative, j’ai toujours réussi à m’en sortir avec aplomb grâce à mon sang de demi-elfe, une épée prénommée Chopper et un tigre télépathe au caractère bien trempé. Avec quelques gros mots aussi, mais bon, surtout avec aplomb.

Mais ça, c’était avant qu’une mystérieuse maladie affecte ma cheffe, qu’un agent fédéral ouvre une enquête sur moi et qu’un fichu dragon m’interrompe en pleine mission.

Faire la peau à des vampires, des zombies ou des ogres ? No problemo. Mais les dragons sont bien plus redoutables. Et celui-ci veut faire de moi sa marionnette. Mais plutôt crever que de devenir son esclave.

Si je ne trouve pas rapidement un moyen de lui filer entre les pattes, de sauver ma cheffe et de me débarrasser de l’espion mandaté par le gouvernement, je risque vraiment de me retrouver dans le pétrin.

Ou morte.
Ou les deux.
Ce qui serait gênant.

Avis : J’étais curieuse de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas encore. Je dois bien dire que j’ai été agréablement surprise.

Val est un assassin pour le gouvernement, mais pas n’importe quel assassin, parce qu’elle tue les créatures magiques qui ont perpétrée des crimes horribles. Mais voilà que sa dernière affaire va bouleverser tout son quotidien ! En effet, alors qu’elle chasse un wyvern, elle se retrouve face à un véritable dragon, une entité qui n’est habituellement pas sur Terre, et il est aussi beau qu’insupportable. Oh oui, parce qu’il est bien décidé à ce qu’elle reste hors de son chemin ou alors à l’utiliser comme appât pour arrêter les personnes pour lesquelles il a été envoyée. En plus de cela, notre héroïne va devoir tout mettre en œuvre pour sauver la vie de sa patronne qui est à l’hôpital, de même qu’essayer d’innocenter son nom et le sien à elle depuis qu’une enquête a été ouverte à leur encontre.

C’était un premier tome vraiment très sympa à lire et j’ai beaucoup aimé les idées de l’auteure. Zav est un dragon vraiment insupportable et en même temps, on ne peut s’empêcher de l’apprécier aussi. Val, elle, est une femme très forte, au franc parlé et qui n’hésite pas à se mettre en danger. Et que dire de son tigre ? J’ai vraiment adoré son compagnon qui est loin d’être ordinaire !

Oui, c’était une bonne découverte et je suis impatiente de me plonger dans le tome 2 !

5 thoughts on “Sous l’emprise de la magie de Lindsay Buroker

  1. Audrey

    Il est dans ma wish list et ton avis va vite le faire passer dans ma PAL. Je sens que je vais apprécier les personnages et leur relation 🙂

  2. Mary Kirkland

    Sounds like an interesting story.

  3. Gaëtane

    J’ai l’impression que tu vas de nouveau te plonger dans une longue série. Je suis toujours aussi admirative du nombre de séries que tu lis.

  4. Carole Rae

    That cover kicks ass. Love it!!

  5. Zina

    Ça peut être intéressant, je retiens !

Leave A Comment

Recommended Posts