Faux témoin de Karin Slaughter

Résumé : Atlanta, printemps 2021. Divorcée et mère d’une adolescente grincheuse, Leigh Collier est avocate de la défense dans un prestigieux cabinet.
Son existence en apparence ordinaire vole en éclats lorsque son patron lui impose son prochain client  : Andrew Tenant, un homme richissime accusé de plusieurs viols. L’audience est dans huit jours, il n’y a pas de temps à perdre. Lors de leur rendez-vous, pourtant, quelque chose cloche : cet homme la connaît.
Il s’agit du petit Trevor qu’elle, puis sa sœur, Callie, ont gardé vingt ans plus tôt. Et dont elles ont arrêté de s’occuper brutalement après un drame. Il semblerait qu’Andrew les en tienne pour responsables et qu’il veuille faire chanter Leigh. Car les deux sœurs doivent payer pour leurs actes.

Avis : Leigh et Callie ont traversé un évènement traumatisant quand elles étaient plus jeunes : elles ont tué un homme, en état de légitime défense, et elles ont caché le meurtre et le corps. Mais le passé les rattrape aujourd’hui. Callie vit tant bien que mal de son côté et Leigh est devenue une grande avocate. Sa dernière affaire pourrait bien tout changer.

Le garçon qu’elles gardaient quand elles étaient plus jeunes, le fils de l’homme qu’elles ont tué, est de retour dans leur vie. Il est accusé d’avoir violé et torturé des femmes et Leigh sait qu’il est coupable. Pire encore, elle sait qu’il est là pour se venger, parce que même s’il dormait quand il était plus jeune, elle sait qu’il connait la vérité.

Callie, Andrew, et Leigh ont chacun leurs objectifs. Alors qu’Andrew menace la vie des deux filles et tout ce qu’elles ont créé, Callie et Leigh vont devoir rassembler toutes leurs ressources pour s’en sortir.

C’était un thriller prenant et j’étais impatiente de découvrir comment cette histoire allait se terminer. C’était bouleversant, mais tellement bien fait ! Je vous le recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *