Invisible, Tome 1
Résumé : Depuis l’assassinat de sa sœur (Invisible, L’Archipel, 2016), Emmy Dockery, analyste au FBI, n’a pas renoncé à résoudre des crimes qui passent pour des morts accidentelles. Jusqu’à ce qu’elle soit suspectée par sa hiérarchie d’être une taupe… Et qu’un tueur, dans l’ombre, attende le moment opportun de la neutraliser… à jamais ! Le nouveau thriller de James Patterson, l’auteur de thrillers le plus vendu au monde Depuis l’assassinat de sa soeur (Invisible, L’Archipel, 2016), Emmy Dockery, analyste au FBI, ne cesse d’identifier des crimes impunis là où ses collègues concluent à des morts accidentelles.
A travers le pays, des sans-abri ou les personnes qui leur viennent en aide meurent sans que personne ne s’émeuve. Sauf Emmy, persuadée qu’un tueur est aux manettes. Un homme qui, selon son enquête, se déplace en fauteuil roulant. Pendant ce temps, Citizen David défraie la chronique. Ce justicier fait sauter le siège d’entreprises qu’il estime manquer d’éthique. Ne laissant aucun mort derrière lui, il s’attire les faveurs du public.
Jusqu’au jour où il fait exploser, à Chicago, un centre d’accueil pour SDF. Bilan : près de deux cents morts. Parallèlement, l’ex-agent Harrison Bookman est chargé par une huile du FBI de surveiller Emmy, son ancienne petite amie, suspectée d’être la taupe qui livre des informations confidentielles à la presse au sujet de Citizen David. Mais quelqu’un d’autre surveille Emmy. L’observe, l’épie… Et attend le moment opportun pour frapper !
Avis : Je n’avais pas fait attention en prenant ce roman, c’est un tome 2 et je n’ai pas lu le premier. J’ai réussi à comprendre, mais c’est sans doute mieux de lire le 1, car il y a énormément de références.
Emmy Dockery est une analyste du FBI. Depuis qu’elle a neutralisé un tueur en série, un nouveau semble obsédé par elle. Problème : personne d’autre qu’elle ne suspecte cette personne, car ses cibles ne sont jamais catégorisées comme des meurtres, mais plutôt comme des accidents. Mais elle est surveillée par le FBI qui la soupçonne d’être une taupe dans une autre affaire. Et ça va plus loin, personne ne voit d’un très bon œil les recherches annexes qu’elle réalise en utilisant sa fonction au sein du FBI. Mais notre héroïne est déterminée et fera fi de sa hiérarchie et même de son fiancé.
J’ai passé un bon moment avec l’histoire, l’enquête est pleine de retournements de situations qu’on ne voit pas venir. J’aurais aimé avoir lu le tome 1 pour comprendre les références au passé d’Emmy, mais en tout cas, c’était une bonne lecture.
Laura
Le tome 1 est invisble ?
En tout cas j’aimerais découvrir James Patterson, il y a de nombreux livres de lui qui me tente
Melliane
oui c’est bien celui là
She reads a book
Ah je ne connaissais pas cette série de l’auteur.
Zina
Avant j’aimais beaucoup cet auteur mais j’ai été déçue par des livres depuis qu’il n’écrit plus tout seul. Il faudrait peut-être que je retente.
Gaëtane
Cela m’arrive tellement souvent de prendre un tome sans m’apercevoir qu’il s’agit d’un tome d’une série 2. Heureusement que tu as pu suivre l’intrigue tout de même.