Mercy Thompson, Tome 13

Résumé (traduction personnelle) : Le vampire Wulfe a disparu. Comme il est mortel, peut-être fou, et que son idée actuelle du “plaisir” est de traquer Mercy, certains peuvent considérer que ce n’est pas une grande perte. Mais quand il disparaît, la meute des Tri-Cities est accusée. La maîtresse de la maison des vampires informe Mercy que la meute doit trouver Wulfe pour prouver son innocence, ou l’alliance fragile entre les vampires et les loups-garous locaux est terminée.

Mercy part donc à la recherche de son harceleur et découvre que Wulfe n’est pas le seul à avoir disparu. Quelqu’un enlève des gens dans des pièces fermées à clé, dans les allées des magasins, et même dans des fêtes bondées. Et ce ne sont pas des gens ordinaires, mais des êtres surnaturels. Jusqu’à la disparition de Wulfe, ils étaient tous des solitaires impuissants, et beaucoup d’entre eux ont déménagé discrètement à Tri-Cities dans l’espoir que la sécurité promise par Mercy et la meute d’Adam s’étendrait à eux.

Qui les enlève ? En enquêtant, Mercy découvre la légende du Moissonneur, qui voyage sur les chemins les moins fréquentés et récolte les âmes mûres avec une grande faux noire. . . .

Avis : Quand j’ai vu la sortie d’un nouveau roman de la série Mercy Thompson, je n’ai pas hésité longtemps ! C’est une série très sympa et chaque tome est un régal à lire !

Wulfe a disparu… C’est un problème, car ce vampire est dangereux. Mais voilà, en plus de ça, les vampires disent que la meute est responsable. Mercy va donc devoir utiliser toutes ses ressources pour le retrouver et prouver qu’ils n’ont rien à voir avec ça. Pourtant, dans sa quête, elle découvre que Wulfe n’est pas le seul à avoir disparu et que Stefan fait aussi partie des victimes. Mais qui est responsable ? Il se pourrait bien que cette personne soit bien plus dangereuse que prévu et que de sombres desseins soient à l’œuvre.

J’ai passé un bon moment avec ce roman et j’étais impatiente de voir comment Mercy allait s’en sortir.

C’était un réel plaisir de retrouver tous les personnages et je suis curieuse de voir ce que nous proposera l’auteure dans le prochain tome !

3 thoughts on “Soul Taken de Patricia Briggs (VO)

  1. She reads a book

    Une série qui a l’air sympa à suivre en effet.

  2. Gaëtane

    Je suis contente de voir que tu as apprécié ta lecture

  3. Le Chat du Cheshire

    Je suis tellemeeeent pressée de le lire ! Je pense que je vais même bientôt le lire en VO et ne pas attendre la VF ^^

Leave A Comment

Recommended Posts