Perversion de T.M. Frazier (VO)
Perversion Trilogy, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : L’amour est censé être magique.
Le nôtre est mortel.
La première fois que j’ai rencontré Emma Jean Parish, elle m’a convaincu de prendre sa chatte. Son chat.
Quand elle avait 16 ans, elle m’a convaincu de lui donner son premier baiser.
A 18 ans, elle m’a tout donné.
C’est une arnaqueuse. Je suis un criminel. Je l’utilise. Elle me manipule.
Notre attraction est explosive. Ce que nous avons peut être éternel. Si nous survivons à la déflagration.
Avis : Je n’avais pas encore lu de romans de T.M. Frazier, mais après l’avoir vue traduite en France et avoir vu passer cette trilogie à sa sortie en anglais, je me suis dit « pourquoi pas ». Et je dois dire que j’ai vraiment passé un bon moment.
Ce roman commence à l’adolescence d’Emma Jane et Tristan, deux jeunes qui ont été ballotés de foyer en foyer. Un lien fort se créé entre eux mais quand Emma Jane est adoptée, il est coupé. Pourtant, malgré les années, Tristan, devenu Grim, n’a jamais cessé de la chercher. En vain. Il tombe un jour sur elle, mais voilà : elle fait partie d’un gang rival et la toucher pourrait briser la trêve.
Nous suivons aussi les tentatives d’Emma Jane de quitter enfin le gang auquel elle appartient. Elle n’a pas eu le choix et a dû y rentrer, et en sortir est difficile. Ils feront tout pour l’en empêcher.
J’ai passé un bon moment avec ce roman. J’ai adoré les deux persos principaux. Nous avons une histoire à la Roméo et Juliette, tout ça en plein milieu de gangs sans scrupules. Et comme en plus j’ai été très surprise par la fin, je suis à présent encore plus curieuse de découvrir la suite !
Laisser un commentaire