La (pire) fête de l’année de Sophie Kinsella

Résumé : La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle ” oublie ” de vous inviter… Une nouvelle bombe de rires et d’émotion par la reine de la comédie, Sophie Kinsella.

Après À charge de revanche ! et La Vie rêvée d’Ava, une nouvelle bombe de rire et d’émotion par la créatrice de l’inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête de l’année !

Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d’organiser une énorme fête de ” dépendaison de crémaillère ” et d’inviter toute la famille… sauf elle !
Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n’assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle tient plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée…

Le début d’une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.

Avis : Ce livre est complètement délirant, mais c’est aussi ce qui fait son charme et qui fait qu’on accroche tout de suite à l’histoire et surtout à Effie.

Notre héroïne n’a pas beaucoup de chance dans la vie, mais voilà qu’en plus ses parents divorcent et que la nouvelle copine de son père (une garce, bien sûr) décide de vendre la maison familiale. En plus, Effie ne parle plus à son père depuis un bon moment à cause de la très chère Krista qui filtre tous ses appels. Mais voilà la méchante belle-mère décide de faire une dernière fête d’adieu dans la maison. Et voilà que notre chère Effie n’est même pas invitée, dans sa propre maison ! Et quand elle le fait remarquer à Krista, sa belle-mère lui propose désobligeamment de venir. Impossible d’accepter ! Jamais. Mais merde, elle veut récupérer les poupées russes de sa mère. Comment faire ? Oh, elle pourrait demander de l’aide à son frère et sa sœur mais que nenni, parce qu’Effie a une meilleure idée : se rendre en cachette à la fête et récupérer ses biens… Et puis bon, si ses oreilles tombent sur plusieurs conversations privées… Ce n’est pas sa faute !

J’ai passé un très bon moment avec Ce roman. Comme je le disais, c’est une histoire complètement délirante, mais aussi touchante, et j’étais ravie de suivre Effie dans cette cavalcade foireuse, mais tellement drôle ! Un roman parfait pour passer un bon moment.

2 thoughts on “La (pire) fête de l’année de Sophie Kinsella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *