Résumé : Laura Turrel se présente un matin au commissariat de Versailles pour s’accuser du meurtre de Bruno Delaunay, un homme qui aurait tenté de la violer. Le commandant Damien Deguire et son second, Jonathan Pigeon, recueillent ses aveux. Légitime défense ? Crime prémédité ? Le doute s’installe rapidement dans l’esprit des enquêteurs. Sur place, le corps a disparu et la scène de crime ne correspond pas en tout point aux confidences de la jeune femme. Deguire et Pigeon commencent à entrevoir la complexité de l’affaire et s’interrogent sur les motivations de Laura. Quelles blessures se cachent derrière sa froideur et sa détermination ? Pour quelles raisons obscures chercherait-elle à manipuler l’enquête ?

Avis : J’ai passé un très bon moment avec un autre roman de l’auteure et j’étais curieuse de la découvrir dans une autre histoire.

Laura Turrel s’est présentée au commissariat pour s’accuser d’un meurtre. La police la prend au sérieux par la police et se met à enquêter. Malheureusement, rien de ce qu’elle a dit ne semble correspondre. Mais pourquoi a-t-elle menti ? Y-a-t-il une part de vérité dans ce qu’elle a avoué ?

L’histoire va alterner entre Laura, et Deguire, le flic mis sur l’affaire qui est bien décidé à comprendre ce qui s’est passé.

J’étais curieuse de tout comprendre et j’ai trouvé que l’auteure a bien gardé le suspense jusqu’au bout. Et je dois bien dire que je ne m’attendais pas du tout à cette fin ! C’est bien trouvé.

J’ai encore passé un très bon moment avec un roman de cette auteure et je suis curieuse d’en lire un autre.

5 thoughts on “J’aurais aimé te tuer de Pétronille Rostagnat

  1. Gaëtane

    Je me note immédiatement ce roman qui me plaira très certainement.

  2. Mary Kirkland

    That would be maddening, to go and confess to a crime and have nothing end up being the way that you’re saying it is.

  3. She reads a book

    Une autrice que j’ai inscrite à découvrir !

  4. Zina

    Je suis curieuse de lire d’autres romans de cette autrice aussi !

  5. Les lectures de Marinette

    J’ai bien apprécié “Quand tu ouvriras les yeux” de l’autrice, alors je note celui-ci qui a l’air vraiment bien aussi.

Leave A Comment

Recommended Posts