La Cible de Mark Greaney

Gray Man, Tome 2

Résumé : Connu sous le pseudonyme de Gray Man, ce tueur à gages est devenu légendaire pour sa discrétion et son efficacité. Aujourd’hui pris entre deux feux – tuer un dictateur africain ou lui laisser la vie sauve –, le Gray Man est devenu la cible. Adaptée et diffusée en 2022, avec Chris Evans et Ryan Gosling, cette aventure a été l’un des plus gros succès d’audience de Netflix.
Au tour du Gray Man de devenir la cible… La suite du best-seller de Mark Greaney, l’un des plus gros succès de Netflix.
Il y a quatre ans, Court Gentry a été trahi par les siens. Depuis, cet ancien agent de la CIA est devenu tueur à gages. Et tous le connaissent désormais sous le nom du Gray Man.
Aujourd’hui, un ” vieil ami ” qu’il croyait mort reprend contact avec lui. Et Gray Man n’a d’autre choix que d’accepter la mission quasi impossible que lui confie ce marchand d’armes russe : abattre un président africain.
Mais la CIA a d’autres visées pour le dictateur. Elle le veut vivant.
Gray Man se retrouve dès lors pris entre deux feux. Quoi qu’il fasse, il mécontentera l’un des deux camps. Et il le paiera au prix fort. Aujourd’hui, la cible c’est lui.

Avis : J’avais adoré, mais adoré le premier tome ! Aussi, j’étais plus qu’impatiente de me plonger dans la suite. Je me demandais bien ce que l’auteur allait nous proposer après tout ce qui s’était passé précédemment. J’ai quand même trouvé ce tome un peu en dessous de l’autre. Il n’y avait pas beaucoup de nouveautés.
Court Gentry est désormais sous les ordres d’un Russe qui veut l’envoyer tuer un président africain que tout le monde déteste. Parfait pour lui ! Mais il se retrouve aussi devant la CIA qui veut traduire ce président en justice, devant un jury. S’il accepte, Court pourra retravailler pour eux et surtout personne ne s’en prendra plus à lui. Tentant, non ? Petit hic, rien ne se passe comme prévu.
J’ai passé un bon moment avec cette histoire, mais j’ai été un peu déçue par Court. Il est censé être un des meilleurs ! On l’a vu dans le tome précédent, il est incroyable. Mais là ? Il enchaîne erreur sur erreur, comme un débutant, et j’ai trouvé ça assez surprenant. Il dévoile une partie de qui il est à une inconnue, il se fait choper sans souci par la CIA, il est perdu sans savoir quoi faire à de nombreuses reprises. J’ai trouvé ça étonnant pour l’homme qu’on a découvert dans le tome précédent.
Ceci mis à part, j’ai tout de même apprécié ma lecture et suis curieuse de lire la suite.

 

2 thoughts on “La Cible de Mark Greaney

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *