Swan Hill, Tome 4
Résumé : Après le succès de la trilogie ” Cassandra “, le quatrième volet de la saga ” Swan Hill ” d’Anna Jacobs. Les deux meilleurs amis du pionnier Bram Deagan vont-ils enfin se marier ? Deux jeunes femmes, Eleanor et Jacinta, trouveront-elles le courage nécessaire et auront-elles suffisamment foi en l’amour pour traverser les océans à la rencontre de Dougal et Mitchell ?
Australie-Occidentale, 1870. Bram Deagan, l’un des premiers colons de Swan Hill, dirige un négoce prospère. Il a en Isabella une épouse aimante et possède, depuis que sa sœur et sa tante l’ont rejoint, une famille unie et soudée. Seule ombre au tableau : ses amis Dougal et Mitchell sont encore célibataires.
En Angleterre, Eleanor pense toujours à Dougal. Mais le capitaine ne l’a-t-il pas oubliée après une si longue séparation ?
Jacinta, une jeune veuve, voudrait fuir le pays pour mettre son fils à l’abri. Mais est-elle prête à traverser les océans pour épouser Mitchell qu’elle ne connaît pas ?
Malgré les obstacles et les fantômes qui hantent leur passé, les deux jeunes femmes décideront-elles de saisir la chance qui leur est offerte ? La perspective du bonheur ne vaut-elle pas que l’on prenne tous les risques ?
Avis : Si vous n’avez jamais lu un des romans d’Anna Jacobs, je ne peux que vous les recommander. Toutes les séries s’entrecroisent à divers degrés et je suis toujours ravie de me lancer dans ses histoires.
Bram est bien décidé à trouver des épouses et époux à ses proches. Mais il ne s’attend pas à ce que ses amis y parviennent finalement tout seuls. C’est ainsi que nous allons suivre l’histoire d’Eleanor et Jacinta qui n’ont pas eu une vie facile avec leur mari et qui se retrouvent enfin libres après leur mort. Malheureusement, Jacinta va vite déchanter quand elle va découvrir qu’on en a après elle. Eleanor, elle, est décidée à retrouver Dougal, en espérant que ses sentiments n’ont pas changé après tout ce temps.
J’ai beaucoup aimé ce roman, c’est une super histoire et j’attendais avec curiosité de voir comment notre chère Jacinta et son fils allaient s’en sortir, parce que les ennuis semblent la suivre partout où elle va, même quand elle change de continent.
Cette histoire nous dépayse et nous permet de découvrir de nouveaux personnages. Une très bonne lecture !
Gaëtane
A chaque nouvelle chronique, tu me donnes envie de découvrir cette auteure (et cette saga ).
She reads a book
je n’ai pas encore lu cette série, mais j’ai adoré sa saga Les pionnières.