Résumé : Comme tous les soirs, Nell Sweeney, 22 ans, quitte l’hôpital où elle est infirmière pour rentrer chez elle. Mais ce soir-là, l’homme qui depuis quelque temps l’espionne l’enlève et la livre à un autre. Nell doit mourir, et sa mort sera retransmise en direct ! Le nouveau thriller de Claire Allan, dans la lignée des romans de Paula Hawkins ou Gillian Flynn.

Marcher seule n’est jamais sans danger

Infirmière, Nell Sweeney, 22 ans, quitte comme chaque soir l’hôpital pour rentrer chez elle. Mais, ce soir-là, un homme l’épie. Il la suit. Et il a décidé d’agir.
Nell se trouvait-elle au mauvais endroit, au mauvais moment ? Hélas pour elle, celui qui l’enlève pour relever un défi la livre à un autre dont les véritables desseins apparaissent bientôt.
Nell pourrait être la première d’une longue série de victimes. Sauf si son ravisseur comprend qu’il a été manipulé…

Avis : J’ai passé un bon moment avec les autres romans de l’auteure et je me suis lancée avec plaisir dans celui-ci.

Nell Sweeney a disparu. Ses parents découvrent sa disparition quelques jours plus tard, quand sa colocataire leur annonce qu’elle n’est pas rentrée. C’est alors que commencent les problèmes. Sa mère est déterminée à la retrouver, malheureusement la police n’a aucune piste. Nous suivons aussi son point de vue à « lui ». On ne sait pas qui c’est, mais on sait qu’il est à l’origine d’un mouvement qui veut montrer aux femmes que les hommes sont au pouvoir. En faisant quoi ? En suivant les femmes dans la rue, le soir, pour leur faire peur, pour leur donner l’impression qu’elles vont être agressées. Nell est une des victimes. Et si le jeu était allé trop loin ?

J’ai passé un bon moment avec ce roman. J’étais très intriguée par ce « lui » et je me demandais qui il était vraiment. Je dois bien dire que j’ai été très surprise en apprenant son identité. La mère de Nell est très présente et j’ai été très touchée par cette femme qui ne veut qu’une chose : retrouver sa fille. Mais dans ce moment de tension, elle va aussi remettre toute sa vie en question.

C’est un bon thriller.

 

3 thoughts on “Sur tes pas de Claire Allan

  1. Les lectures de Marinette

    La mère de Nell m’a moins touché que toi, mais j’ai trouvé cette lecture intéressante vu les sujets qu’elle aborde.

  2. Gaëtane

    Le genre de livre qui devrait me plaire

  3. She reads a book

    L’une de mes prochaines lectures 😉 De la même autrice, j’avais aimé : Qui a tué Rose ?

Leave A Comment

Recommended Posts