Petites filles perdues de Angela Marsons

D.I. Kim Stone, Tome 3

Résumé : Qui seriez-vous prêt à sacrifier pour revoir votre enfant ?

Les Timmins et les Hanson sont deux familles qui s’entendent à merveille et dont les petites filles de neuf ans sont inséparables. Jusqu’au jour où un SMS vient foudroyer leurs existences : ” Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd’hui. ”
Chargée de l’enquête, l’inspectrice Kim Stone, pourtant réputée pour ses nerfs d’acier, est saisie d’effroi quand arrive un deuxième message des ravisseurs : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s’était soldé par un drame.
Fausses pistes, impasses, pression médiatique : Kim Stone va devoir lutter pour garder l’esprit clair et empêcher les deux familles de se livrer à des enchères mortifères. Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l’autre enfant en pâture ?

Mon avis : Charlotte et Amy sont meilleures amies, leur famille s’entendent aussi très bien et sont aussi proches que les deux petites filles. Mais voilà, quand les deux petites sont enlevées, Kim Stone est chargée de l’affaire. Oh, elle n’aurait pas dû, mais une des mères est une femme qu’elle connaissait quand elle était petite. Déterminée à les retrouver, notre héroïne va tout mettre en œuvre pour trouver une piste. Malheureusement, ça sera loin d’être facile et va faire écho à une ancienne affaire qui s’est très mal terminée.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Je me suis laissée emporter par l’enquête, curieuse de découvrir qui était le ou la coupable. C’est terrible, parce qu’on suit aussi les coupables, parmi lesquels se trouve une personne complètement détraquée qui prend son plaisir en tuant.

Ce n’est pas une histoire facile, mais c’était une très bonne lecture. L’enquête est intéressante et j’attendais avec curiosité la fin que je n’ai pas vue venir !

5 thoughts on “Petites filles perdues de Angela Marsons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *