Disparue à cette adresse de Linwood Barclay

Résumé : Qui a tué Brie Mason ?
Tout le monde a sa petite idée : quand une femme disparaît brutalement sans laisser de trace, les regards se tournent vers le conjoint.
D’ailleurs, tout accuse Andrew Mason : absence d’alibi, précipitation à vendre leur maison, à changer de ville, de nom.
Pourtant, après six ans, l’enquête n’a rien donné et l’inspectrice Marissa Hardy enrage.
Jusqu’à cet appel d’un ex-voisin et ami du couple. Il est formel : une jeune femme s’est présentée à l’ancien domicile des Mason, a observé longuement la maison, avant de hurler et de s’enfuir, affolée.
Cette femme, c’est Brie.

Où était-elle durant tout ce temps ? Pourquoi réapparaît-elle maintenant, alors qu’Andrew est sur le point de refaire sa vie ? Et si le retour de l’épouse adorée tenait plus du cauchemar que du miracle ?

Avis : Brie Mason a disparu du jour au lendemain sans laisser de trace. Tout porte à croire qu’elle a été tuée mais personne n’a été arrêté. La police est persuadée que le coupable n’est autre que son mari, Andrew, mais impossible de le prouver. Alors quand après plusieurs années, des personnes disent l’avoir aperçue, la vie d’Andrew est bouleversée. Il a refait sa vie, a changé de nom de famille et voilà qu’il que sa femme pourrait être en vie, ce qui prouverait par la même occasion à tout le monde qu’il ne lui a rien fait. Mais la trouver ne semble pas si simple. Est-ce réellement elle ?

J’ai passé un bon moment avec le roman. J’étais très curieuse de savoir si Brie était vraiment en vie ou si quelqu’un se faisait passer pour elle si longtemps après sa mort. Et dans ce cas, pourquoi ? Andrew lui remet tout en question. Abandonnera-t-il la femme qu’il aime pour la femme qu’il aimait ? Que fera-t-il si c’est vraiment Brie ?

J’ai pris plaisir à suivre le roman pour pouvoir enfin découvrir la vérité et ça ne sera pas joli joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *