Résumé : Dans la célèbre station de ski d’Åre, même si les touristes continuent de fréquenter les restaurants de luxe, les locaux commencent à se préparer pour la période de chasse et l’obscurité des interminables mois d’hiver…Ancienne journaliste reconvertie en professeur de suédois, tout juste quittée par son mari, Vera Bergström vit dans un trou à rats au-dessus de la vieille gare routière, aujourd’hui à l’abandon.Elle lutte contre les effets indésirables de la ménopause et contre le mirage d’une vie qui n’a jamais existé.Lorsqu’une femme est retrouvée assassinée dans les bois qui cernent la montagne Åreskutan, elle se laisse convaincre par son ancien patron de rédiger un article. Mais, au fil de l’écriture, Vera est de plus en plus obsédée à l’idée de découvrir l’identité de la victime, qui l’a assassinée et pourquoi, au point de se mettre elle-même en danger.

Avis : Je suis toujours friande de thriller suédois, alors j’étais curieuse de me plonger dans celui-ci !

Vera a changé de vie, ancienne journaliste, elle a tout abandonné pour devenir prof. Non ce n’est pas aussi prenant ou intéressant, mais c’est ce qu’elle a choisi de faire. Pourtant quand son patron lui demander un service pour qu’elle enquête sur un nouveau meurtre, elle a du mal à dire non. Un meurtre qui ne semble intéresser personne à part elle.

J’ai passé un bon moment avec l’enquête de Vera. Ce n’est pas facile de démêler le vrai du faux parce que tout le monde cache des secrets. Pourtant, Vera va découvrir petit à petit ce qui est arrivé à Isabella. Une femme dont la vie n’a pas été simple.

J’ai compris bien avant qui était responsable du meurtre et j’ai été surprise que ça prenne autant de temps à l’héroïne pour arriver à cette conclusion mais c’était une histoire sympa que j’ai pris plaisir à découvrir.

4 thoughts on “Mauvaise graine de Sara Strömberg

  1. She reads a book

    Ah je ne connaissais pas celui-ci.

  2. Mary Kirkland

    I’m glad you enjoyed it.

  3. Zina

    C’est frustrant quand ça fait ça. Autant parfois tu peux comprendre qu’ils ne voient pas ce que nous lecteurs on voit, autant d’autre fois, je me demande juste si le personnage est débile

    1. Melliane

      C’est trop ça !

Leave A Comment