Résumé : Hannah Herbst, l’experte en décryptage d’expressions faciales la plus renommée d’Allemagne, aide régulièrement la police à démasquer des criminels.
Aujourd’hui, alors qu’elle traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est confrontée au cas le plus étrange de sa carrière : une femme au-dessus de tout soupçon s’est accusée du meurtre de ses proches.
Mais, juste après avoir avoué, cette femme a réussi à s’évader.
Pour partir à la recherche de son fils Paul – le seul à avoir échappé au massacre – et achever sa ” mission macabre ” ?
Hannah n’a que les aveux filmés de cette femme pour la confondre et sauver Paul. Le problème : la meurtrière, sur la vidéo, c’est elle-même !
Avis : J’aime beaucoup les romans de Sebastian Fitzek et, quand j’ai vu qu’il en sortait un nouveau en français, je n’ai pas hésité une seule seconde !
Hannah Herbst est une experte en décryptage d’expressions. Mais voilà, elle se réveille ligotée à un lit par un tueur en cavale et, pire que tout, elle découvre que sa famille est morte, que son fils a disparu et qu’elle est accusée d’en être responsable. Comment est-ce possible ? Elle travaille avec la police et, même si elle ne se rappelle pour le moment pas d’eux, elle sait qu’elle n’en est pas capable. Elle veut comprendre ce qui se passe ! Malheureusement le tueur qui la retient aussi et il est bien décidé à lui faire payer ce qu’elle a fait et à découvrir où est son fils.
J’ai passé un bon moment avec ce roman même si parfois l’histoire n’est pas tout à fait crédible. J’étais curieuse de voir où l’auteur voulait nous mener. Notre héroïne va tenter de comprendre qui elle est, ce qu’elle a fait et surtout qui a vraiment tué sa famille. Ce ne sera pas simple, surtout en étant amnésique, mais elle n’hésitera pas à se plonger dans son passé pour trouver des réponses même si tout l’incrimine. Et cette fin ? Terrible !
Un roman qui nous fait passer un bon moment !
Zina
Tu me redonnes envie ! J’ai trouvé certains de ses derniers avec des scènes trop pas crédibles, ça m’a détachée alors qu’avant j’adorais cet auteur.
Melliane
Ah c’est pas crédible non plus comme je disais. Faut arriver à passer au-dessus
Mary Kirkland
That sounds good.
She reads a book
Ah les romans de cet auteur sont toujours forts et deviennent vite captivant 😉 Je n’ai pas lu celui-ci