Torment de Lindsay Anne Kendal (VO)

Bloodlines, Tome 2
Résumé (traduction personnelle) : Kiera a traversé l’enfer, littéralement… Mais maintenant elle est de retour et plus forte que jamais !
Dans ce second tome de la trilogie Bloodlines, Kiera et ses amis – Lily, Lucian, Tyler, Jake et Danny – continuent d’essayer de comprendre leurs pouvoirs élémentaires, et de se protéger de leurs ennemis, dont le but est de les détruire.

Cette fois, les enjeux sont grands – ce qui ressemble à une rébellion de démons s’est échappé des enfers et La Terre est plongée dans le chaos. Le problème est que personne, pas même Lucifer, ne sait qui est le chef des rebelles. Il semble que seule Kiera, ses amis effrayés mais bien déterminés et un nouvel allié – un démon nommé Eligos – sont capables d’identifier cette personne ou chose, de comprendre pourquoi ils ont soudainement décidé de faire du monde un bain de sang, de douleur et de bouleversements et enfin, de les détruire.

De magnifiques batailles sanglantes, d’impressionnants festins de magie, et une grande passion plus forte que la mort, font de ce livre une inoubliable lecture.

L’avis de Melliane : Je crois qu’en commençant ce livre on ne se demande qu’une chose : Qu’est il arrivé à Kiera alors qu’elle était en enfer ? Et Pourquoi n’est elle pas revenue avant retrouver ses amis qui se morfondaient sur son absence.

Mais même Kiera ne se sent pas de tout raconter d’un seul coup, ce qui est peut être une bonne chose, vu les révélations que nous apprendrons. Je crois que ça a été la partie de l’histoire que j’ai préférée. Connaître enfin les réponses à mes questions concernant son changement, sur Lilith ou encore Lucifer. Je crois qu’on ne peut que les apprécier, Lilith est à l’image de de sa fille. Déterminée, pleine de bonté et de gentillesse mais catégorique quand il est question de reprendre ses choix. On comprend très bien pourquoi Kiera est restée si longtemps loin des siens, en même temps je pense qu’elle avait besoin de rester avec sa famille qu’elle n’avait jamais connue.

Il est assez frustrant au départ de voir les agissement qu’ont Eligos et notre héroïne l’un par rapport à l’autre. On sait qu’ils sont fait l’un pour l’autre et on ne comprend pas pourquoi notre petit démon la repousse sans arrêt. J’avoue que quand on apprend la raison on ne peut qu’être surpris. Oui j’avais fait de nombreuses hypothèses mais toutes erronées bien sûr ! Il faut dire qu’une fois que nous savons réellement ce qu’il se passe on ne peut qu’être abasourdi par le choix d’Eligos de se cacher de Kiera. Mais tellement heureux aussi quand il comprend que cela ne changera rien. Les voir ensemble était vraiment touchant et on ne peut que leur souhaiter un futur magnifique. On espère voir enfin les limites de Kiera et ce qu’il se passera maintenant qu’elle a traversé tant de choses.

Je ne pensais pas que Tyler pourrait changer ainsi. Quand je pense que c’était un des personnages que j’affectionnais particulièrement… Je peux comprendre qu’il soit jaloux, oui, mais à ce point ? Il reste sourd à ce que Kiera lui dit, allant même à provoquer des événements dont je ne le savais pas capable. J’avoue que c’est le personnage qui m’a le plus perturbé, je ne m’attendais pas à ça.

Je pense ensuite, que la relation entre les personnages est assez prévisible, mais en même temps on est tellement content pour eux aussi. Je pense que c’est la seule chose qui m’a un peu freiné, les sentiments de chacun et pour certains les non dits.
Je reste vraiment curieuse quant à l’initiateur de toute l’histoire. Tous les indices qu’on apprend ne nous permettent pas de savoir, pas même un peu la raison de tout ceci. J’ai hâte d’en apprendre plus et de voir comment se passera la bataille à venir qui s’annonce vraiment épique !

L’avis d’Inessa : L’histoire reprend exactement là où elle s’était arrêtée dans le tome 1, à savoir juste après l’affrontement avec Argyle. On retrouve donc Keira, de retour chez elle après trois semaines d’absence. Ses amis se posent plein de questions à son sujet, tous veulent savoir ce qui lui est arrivé. Elle finit donc par leur raconter qu’elle était en Enfer. Mais à peine de retour, voilà que Keira doit de nouveau faire face au danger car rien n’est terminé, au contraire, ça ne fait que commencer. Une guerre se prépare et le pire est que personne ne semble savoir qui est à l’origine de tout ça.

J’ai beaucoup aimé les premiers chapitres qui font un retour en arrière. Non seulement ils nous permettent de savoir ce que Keira a fait pendant ces trois semaines ou elle était en Enfer mais en plus grâce à eux on comprend mieux l’évolution de sa relation avec Eligos. En effet, tous deux sont devenus très proches. Puis on apprend toutes sortes d’informations : on découvre par exemple que Keira a séjourné dans le palais de Lilith et de Lucifer, que le temps ne s’écoule pas de la même manière là-bas, etc. On apprend aussi pas mal de choses sur l’organisation de la vie en Enfer. D’ailleurs, l’Enfer serait ici un parmi les nombreux royaumes parallèles au notre, tout comme le paradis. Dans ce livre on est bien loin de l’image que l’on se fait habituellement de l’Enfer : l’auteur nous en fait presque une description paradisiaque (j’ai bien dit presque). C’est une vision assez intéressante.

S’agissant des personnages, j’aime toujours autant l’héroïne Keira, qui ne faiblit pas. Sa relation avec Eligos est très belle bien que souvent ponctuée de hauts et de bas. Elle peut toujours compter sur son ami Lily, qui la soutient toujours envers et contre tout. Tyler en revanche est de plus en plus ag açant ! Ce qu’il a fait est impardonnable, je n’en reviens toujours pas. Les autres garçons quant à eux sont plus effacés, à l’exception de Danny qui est très présent dans ce tome. Qui aurait cru que ses rapports avec Keira évolueraient de cette manière ?

Globalement j’ai trouvé que ce tome était meilleur que le précédent. Il y a beaucoup plus d’action, les rebondissements sont multiples (j’ai été surprise plus d’une fois !) J’ai aussi adoré les changements de points de vue, encore plus nombreux que dans le tome un.

Le roman se termine sur un ultime rebondissement qui laisse le lecteur complètement pantois ! J’espère que la suite ne tardera pas à sortir car là j’avoue que je suis un peu frustrée !

4 thoughts on “Torment de Lindsay Anne Kendal (VO)

  1. Pour le plaisir. En fait pour ma part je lis souvent des livres qui ne sont pas sortis en France, du coup ça n’intéresse pas énormément. Au moins comme ça on peut partager avec tout le monde. Finalement on a plus de membres américains ou autre que français. C’est sympa ça fait travailler la langue, en croisant les doigts que tout soit bien traduit.

  2. Coucou Lupanita et merci d’être passée par là 🙂

    Pour ma part ce n’est pas toujours par plaisir que je le fais (surtout quand je suis fatiguée lol), d’ailleurs au début je ne traduisais pas mais force est de constater que la plupart de nos lecteurs sont des américains et ce depuis la création du blog. Alors comme ces personnes s’intéressent de près à notre travail depuis le début, la moindre des choses c’est qu’ils puissent avoir accès aux chroniques dans leur langue ! Par ailleurs c’est ce qui fait l’originalité du blog, je n’en connais pas d’autres qui font la même chose 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *