Lindsay Anne Kendal : Interview et Concours

*here is the english version*

Bonjour tout le monde, nous sommes heureuses de pouvoir vous présenter l’auteur de la série Bloodlines : Lindsay Anne Kendal, qui a accepté de répondre à quelques questions pour nous.

Pouvez vous nous dire quelque chose au sujet du troisième tome ?

Je dois faire attention à ne pas en dire trop. Ce que je peux dire par contre c’est que dans Revelations l’enfer se déchaine. Il y a de grandes batailles, de la vengeance, et des trahisons. Vous allez apprendre qui est derrière les attaques et les raisons. La question est, allez vous accepter la vérité et souhaiter que cela continue ou allez vous vous y opposer ?

A-t-il été difficile d’écrire le premier tome ? Ou le second ?

Je n’ai eu aucun problèmes pour écrire le premier tome, ou alors je ne m’en rappelle pas. J’ai passé plusieurs semaines sur Torment, mais tout semblait se mettre en place si facilement. Je dois admettre que c’est différent pour Revelations qui me donne plus de mal. Bien que je sache ce que je veuille écrire, je n’arrive pas à trouver les bons mots.

Vos personnages sont-ils inspirés de personnes que vous connaissez ?

Certains d’entre eux oui. Kiera possède définitivement mon attitude et met les choses en perspective. Lily quant à elle, ressemble beaucoup à ma soeur. Eligos est l’homme de mes rêves. Oh j’aimerais beaucoup le rencontrer dans la vie réelle. Les autres sont les amis que j’aimerais avoir à mes côtés dans la vie.

Avez vous fait beaucoup de recherches sur les sorcières de Salem ?


J’ai lu beaucoup d’histoires oui. C’est très intéressant de connaitre ce qu’il s’est passé exactement. Je ne voulais pas au départ écrire une version au sujet des procès, donc je ne m’y suis pas trop attardée non plus. Je voulais seulement que l’histoire prenne place à cet endroit et en parler un peu.

Avez vous besoin d’une condition spéciale pour écrire? Avec de la musique? Au café? Où la magie opère-t-elle?

Je peux écrire par exemple en voiture, ou alors je m’enferme dans ma chambre pour écrire. Cependant je déteste écrire durant la journée, j’adore m’assoir dans le noir avec mon ordinateur. La musique est une source d’inspiration, donc si la stéréo n’est pas allumée, j’ai toujours des écouteurs reliés à mon Ipod. Une tasse thé et un peu de Pepsi Max peut aussi aider 🙂

Avez-vous un auteur favori ? Ou un livre ?

J’adore Dracula de Bram Stoker. C’est vraiment mon livre préféré. J’aime aussi beaucoup Carolyn Crane et sa série « Mind Game ». J’ai hâte que son troisième tome sorte !

Avez-vous d’autres idées pour des séries potentielles ?

Le premier tome d’une série en deux volumes doit sortir en début d’année. Leticia. Celui-ci est très différent de Bloodlines et se passe en Angleterre.

J’ai aussi un projet secret sur lequel je travaille, mais comme je le dis c’est encore secret, donc je ne peux pas en parler. Désolée !

————-
Merci beaucoup de nous avoir répondu !
Vous pouvez trouver son site ici. Vous pouvez lire notre avis de Bloodlines ici et Torment ici.

Concours
Vous avez l’opportunité de gagner une version digitale en VO (ebook) du premier tome Bloodlines, pour cela, remplissez les champs suivant :

<a href= »http://rafl.es/enable-js »>You need javascript enabled to see this giveaway</a>.

5 thoughts on “Lindsay Anne Kendal : Interview et Concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *