Kiss of Frost de Jennifer Estep (VO)

Mythos Academy, Tome 2
Résumé (Traduction personnelle) : Logan Quinn était en train de me tuer. Mon camarade Spartiate m’a poursuivi sans relâche, balançant son épée sur moi encore et encore, l’éclat de la lame s’approchant un peu plus à chaque fois de ma gorge. Un sourire s’étira sur ses lèvres, et  ses yeux bleus glacials brillent du frisson de la bataille…
Je suis Gwen Frost, une seconde année en entrainement pour devenir guerrière à l’Académie Mythos, et je n’ai aucune idée de la façon dont je vais pouvoir survivre le reste du semestre. Un jour, le garçon qui m’a brisé le cœur m’apprend à magner l’épée – le sublime Logan qui me bat à chaque fois. Et ensuite, un archer invisible décide de faire de moi sa nouvelle cible dans La Librairie des Antiquités. Maintenant, je viens de découvrir qu’une personne à l’académie est vraiment un Faucheur et me veut morte. J’ai peur que si je ne trouve pas un moyen de me servir de mon épée – avec l’aide de Logan – Je pourrais bien mourir par le sabre…
Avis : J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’étais curieuse de pouvoir me plonger dans le deuxième pour voir si mon sentiment resterait le même. Je dois dire que j’ai quand même une préférence pour le premier tome tout était vraiment imprévisible et la fin était une totale surprise. Pour ce qui est de ce tome là c’est un peu différent. Oui bien sur il y a de nouvelles surprises mais j’ai trouvé qu’il y avait certains faits que nous comprenons très vite alors que Gwen ne se rend compte de rien. C’est quelque chose d’assez frustrant parfois parce qu’on aimerait bien la secouer pour qu’elle se rende compte des choses, mais impossible.
On retrouve bien sur tous les personnages du tome un et on va pouvoir approfondir quelques personnages qui n’étaient encore restés qu’au second plan ou même connaitre de nouvelles informations sur nos héros. Chose qui je dois dire était vraiment très agréable. Je suis tellement curieuse que j’apprécie toujours ces éléments là.
Nous commençons donc l’histoire avec notre petite Gwen qui n’a pas très envie de partir au Ski avec toute l’école, mais grâce aux efforts de Daphné voilà notre petit groupe embarqué pour une nouvelle aventure dans un tout nouveau cadre. Tandis que Gwen décide de chercher par elle-même qui a pu essayer de la tuer, les autres font la fête journées et nuits.
L’histoire se lit toute seule comme pour le premier, les rappels sur la mort de la mère de Gwen n’ont pas été un souci. J’avais trouvé cela juste un tout petit peu redondant dans le premier, mais cette fois ci je n’ai eu aucun soucis. On apprend de nouveaux faits passés et futurs qui changeront le destin de notre héroïne. Bien sur ce n’est pas encore grand-chose mais on nous mène petit à petit vers quelque chose de beaucoup plus grand. Du coup il est vrai qu’une fois qu’on a fini le livre, on espère avoir le suivant assez vite pour comprendre ce qu’il va se passer à présent (et c’est encore pire quand on lit le premier chapitre du tome 3).
L’écriture est fluide et le livre est vraiment bien écrit. Un bon tome bien que comme je l’ai souligné ma préférence va au premier, mais il attise justement notre curiosité quant au deuxième. Il pose de nouvelles bases de l’histoire qui n’auront d’autres choix que d’être approfondies par la suite. L’univers est toujours très intéressant et on se prend à apprécier les personnages. C’était agréable d’évoluer dans ce nouveau cadre, dans la neige, au ski, avec de nouvelles créatures.



*Auteur Américain vivant*

2 thoughts on “Kiss of Frost de Jennifer Estep (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *