Summoning the Night de Jenn Bennett (VO)

Arcadia Bell, Tome 2
Résumé (Traduction Personnelle) : TOURS DE MAGIE. MENACE DEMONIAQUE.
Après avoir échappé à son destin de bouc émissaire, la vie d’Arcadia Bell est retournée à la normale. Ou au moins autant qu’une vie ordinaire peut l’être pour une magicienne renégate et propriétaire du tiki bar pour démons liés à la terre. Elle prépare la plus grande journée de l’année — Halloween — quand un kidnappeur en quête de vengeance paralyse toute la communauté. Le leader du club Hellfire demande à Cady de débusquer le coupable, et maintenant qu’elle sort avec le sexy Lon Butler, le fils rebelle du Club, elle peut difficilement dire non.
Cady et Lon doivent démêler une trainée d’indices accumulés durant 30 ans qui semble pointer le danger vers les enfants des membres du Club. Mais localiser la personne derrière tout cela requière de l’aide métaphysique de la part des patrons du bar et de ses puissants pouvoirs d’enfant de la lune — et elle ferait bien de trouver rapidement ce qu’il se passe avant que la dernière victime ne disparaisse et que son noir secret devienne son plus grand ennemi.
Avis : J’avais hâte de me lancer dans une nouvelle aventure d’Arcadia Bell, et je ne suis vraiment pas déçue. Le premier tome avait été une vraie surprise et j’étais curieuse de voir comment notre héroïne allait continuer sa vie après tout ce qu’il s’était passé. Il faut dire qu’elle a traversé de nombreuses épreuves.
Une nouvelle menace se profile et des enfants, descendants des membres du club Hellfire sont enlevés. Arcadia va devoir avec l’aide de Lon découvrir ce qu’il se trame derrière ces disparitions. Mais bien sûr rien n’est simple et cela va les mener dans des terrains plus que dangereux mêlant magie et démons.
L’enquête était très intéressante et encore une fois je n’ai pas du tout pensé à ce coupable. Il faut dire qu’il ne s’est même pas imposé à mon esprit une seule fois, mais il est vrai que c’était vraiment bien trouvé. On suit donc l’enquête de notre duo, essayant de comprendre ce qu’il se passe, élaborant de nombreuses hypothèses en se trompant continuellement. Mais c’est agréable de lire un livre quand tout n’est que surprise et que l’on prend plaisir à découvrir tout ce qu’il se passe.
Arcadia a changé depuis le premier tome, elle s’est engagée à part entière dans sa relation avec Lon et c’est toujours agréable de les voir évoluer ensemble tous les deux. Elle va devoir faire face à ses nouveaux pouvoirs et il est vrai que l’on est très curieux d’en apprendre plus à ce sujet. Ils donnent de grandes et nouvelles possibilités ainsi que des dons à Cady mais on ne connait pas vraiment les conséquences de leur utilisation.
Lon quant à lui est toujours là pour aider et protéger notre héroïne, chose qui n’est vraiment pas des moindres. Oui, car il faut dire qu’il ne faut pas grand-chose à Arcadia pour se mettre dans des situations dangereuses.
Et que dire de Jupe ? J’adore vraiment ce personnage, il est vraiment fantastique ! Il n’a pas changé depuis le tome un bien que persuadé qu’il a enfin son knack et qu’il peut faire obéir n’importe qui. Quelque chose de préoccupant mais aussi plus que pratique dans certaines conditions.
Nous découvrirons aussi un nouveau personnage : Hajo. Son pouvoir est assez fascinant et son personnage complexe. On se demande s’il reviendra dans les prochains tomes car il est assez intriguant et j’espère qu’on apprendra plus à son sujet. Bien que je ne pense pas que ce qu’il veut soit une bonne chose pour Cady.
Summoning the Night est un très bon second tome et l’écriture est fluide et très agréable à lire. Si vous avez aimé le premier tome, il est sûr que vous adorerez celui-ci.
Ce tome ouvre de nouvelles voies pour un troisième volume et j’ai hâte de voir ce que cela donnera. De nombreux événements sont amorcés, pas forcément bons et je suis curieuse de voir comment Arcadia s’en sortira.

8 thoughts on “Summoning the Night de Jenn Bennett (VO)

  1. Encore une série qui est dans ma PAL. Après les excellents avis que j’ai lu sur le premier volet, j’ai même précommandé le deuxième. Ahhhh…pourquoi les journées ne sont pas assez longues?!!!!!!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *