Guest Post : Suzanne Johnson + concours (traduction)

Nous voudrions vous présenter aujourd’hui une toute nouvelle auteure : Suzanne Johnson. Son premier livre de Fantaisie Urbaine : Royal Street vient de sortir aux USA le 10 Avril. C’est un livre fascinant mettant en scène une héroïne hors du commun et des personnages que nous connaissons tous. Suzanne a écrit un petit quelque chose pour présenter quelques personnages de son roman. J’espère que cela vous donnera envie de découvrir cette toute nouvelle série dont le deuxième tome River Road est déjà annoncé pour Novembre 2012. Si vous voulez lire mon avis du premier tome, vous pourrez le retrouver ici.
————
Zoom sur les personages : Rencontrez le casting de Royal Street
Premièrement, je voudrais remercier Melliane pour l’opportunité d’être sur son blog.
Royal Steet, le premier tome d’une série urban fantasy qui sort le 10 Avril, présente une jeune sorcière qui rencontre des challenges surnaturels à la Nouvelle-Orléans après le passage de l’ouragan Katrina. Voici une petite introduction de mes personnages principaux !
La Nouvelle-Orléans. Oui, c’est un lieu, mais dans Royal Street, cette ville est un personnage important. Quand l’ouragan Katrina frappa le 29 Aout 2005, le vent et les tempêtes poussèrent les eaux du Lac Pontchartrain dans la ville de la Nouvelle-Orléans, qui se situe en dessous du niveau de la mer, et est entourée par plusieurs digues. Les digues furent détruites, et donc la ville fut inondée par l’eau. De nombreux endroits furent ensevelis durant plus de deux mois et plus d’un millier de personnes moururent. Les personnages dans Royal Street ne doivent donc pas seulement s’occuper de problèmes paranormaux – ils doivent aussi s’inquiéter de ne pas avoir d’électricité, de ne pas pouvoir boire de l’eau, de ne pas avoir de feux verts, et il existe des parties de la ville qu’ils ne peuvent accéder que par bateau. Je vivais à la Nouvelle-Orléans durant la période de Katrina, alors les problèmes de mes personnages ont été les miens – bon, excepté la partie surnaturelle.
Drusilla Jaco, connu aussi sous le nom de DJ. C’est une apprentie sorcière qui se spécialise en rituels magiques – potions, sorts, et charmes. Quand Royal Street commence, DJ n’a pas beaucoup d’expérience, alors quand son mentor disparait durant Katrina, elle va se retrouver dans des situations qui vont bien au-delà de ce qu’elle aurait imaginé. Heureusement, elle est aussi déterminée et obstinée, elle arrive donc passer outre tout cela. La mauvaise humeur de DJ se montre parfois quand elle est grincheuse – mais son cœur est toujours à la bonne place.
Le pirate Français Jean Laffite. Le sublime « pirate gentleman » Jean Laffite a été une figure très puissante dans l’histoire de la Nouvelle-Orléans, pillant les navires espagnols dans le Golf du Mexique et ramenant ses trésors en Louisiane afin de les échanger et de les vendre sur le marché noir. Il était à la tête d’un millier de pirates, tziganes et bandits qui lui étaient loyaux et qui vivaient dans son empire dans le Sud de la Nouvelle-Orléans. Dans Royal Street, Jean est membre de « l’historique des mort-vivants », des hommes autrefois célèbres à qui on a offert l’immortalité à l’aide de la magie de la mémoire humaine. Le grand, séduisant pirate est fasciné par DJ. Parfois c’est une bonne chose. Parfois ce n’est pas le cas !
Alecander Warin. Alex est un exécuteur, un assassin d’élite qui travaille pour les Anciens, des sorciers et il est aussi agent du FBI. Après Katrina, il est assigné en tant que partenaire de DJ. Alex et DJ sont opposés en de nombreuses manières – il suit les ordres, tandis qu’elle fait son bout de chemin sans y prendre garde. Il est pratique, elle travaille à l’aide de son instinct. Et leur planning après Katrina est très différent. (Alex a aussi un secret, mais je ne peux pas vous le dire sans spoiler !).
Jacob Warin. Jake est le cousin d’Alex (leurs pères sont frères), et il possède un bar dans le quartier français appelé Green Gator. Il fait aussi partie du corps des vétérans des marines des USA. Il a été blessé en Afghanistan et est rentré chez lui avec une jambe abimée et ses propres fantômes. DJ est attirée par Jake étant donné qu’il ne connait rien au sujet des sorciers et de la magie, il n’a donc pas de planning.
Gerald St. Simon. Gerry est le mentor de DJ avec qui elle a vécu depuis qu’elle a sept ans et que sa magie est devenue trop visible pour que sa famille puisse s’occuper d’elle. A cause de cela, DJ a un sentiment d’abandon, et quand Gerry disparait après l’ouragan Katrina, elle est déterminée à le retrouver pour ne pas perdre encore une fois une personne de sa vie. Mais, comme Alex et Jake, Gerry est plus complexe que DJ ne l’avait réalisé.
Ca y est, vous savez tout ! Il y a d’autres personnages et figures historiques dans le passé de la Nouvelle-Orléans, mais ces derniers sont ceux que vous pourrez voir le plus dans Royal Street. Pour en apprendre plus sur ces personnages, il y a quelques histoires gratuites sur mon site http://www.suzanne-johnson.com. « Pirate’s Alley » se situe un an avant Royal Street et met en scène Jean Laffite. « Intervention » se situe aussi un an avant Royal Street et met en scène Alex et Jake Warin. On trouve aussi une petite histoire, « Chenoire », qui se situe après les événements du deuxième livre dans la série, River Road (qui sort en Novembre), et met en avant la sirène Rene Delachaise.
Bienvenue à Royal Street. Bonne lecture !
————
 Merci à Suzanne pour cette petite introduction à son univers. 

L’auteure donne la possibilité de gagner le premier tome de sa série : Royal Street en VO. Le concours est international et se termine le 1er mai. Pour participer, il suffit de remplir la forme rafflecopter suivante :

PS: vous pouvez partager sur facebook à la place si vous n’avez pas twitter.

a Rafflecopter giveaway<a href= »http://rafl.es/enable-js »>You need javascript enabled to see this giveaway</a>.

4 thoughts on “Guest Post : Suzanne Johnson + concours (traduction)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *