Blood Kin de M.J. Scott (VO)

The Half-Light City, Tome 2


Résumé (traduction personnelle) : Imaginez une ville divisée. Une ville où la magie humaine et Fae repose inconfortablement aux côtés des vampires de Sang et des changes-formes : Les bêtes. Une ville où une paix fragile est négociée par un traité rassemblant les lois des quatre espèces… un traité qui s’étiole de jour en jour.
Je n’avais pas prévu de devenir une voleuse et une espionne. Mais les options sont limitées for une fille métisse d’un Lord Fae. Mon père m’a abandonnée, mais j’ai au moins hérité d’une partie de sa magie, et mes dons de charme et glamour signifient que certains sont aussi bons pour découvrir les secrets que l’on souhaite cacher. Aujourd’hui la ville possède de nombreux secrets. Et ceux qui les cherchent en paient souvent le prix…
Je ne pensais pas tomber sur un chevalier des Templiers dans ma partie de la ville. Guy DuCaine a juré loyauté et honneur à son devoir – à l’inverse de moi. J’ai peut-être aiguisé sa curiosité mais il appartient à l’Ordre et au monde humain. Lorsque que complots et violences nous menacent, apprendre à nous faire confiance pourrait bien être la seule chose susceptible de nous sauver.
Mais même si une espionne et un chevalier sacré peuvent travailler ensemble, trouver la clef de la paix ne sera pas simple.
Avis:J’étais assez curieuse de commencer ce livre mais je dois dire que le changement de personnage m’avait un peu freinée au départ. J’avais beaucoup apprécié le personnage de Lily et j’étais un peu triste de ne pas avoir de nouveau son point de vue. Mais finalement, quelle surprise, suivre Guy et Holly a été un grand plaisir aussi. Ces deux nouveaux personnages sont finalement vraiment différents du couple que nous avions rencontré dans le premier. C’était donc agréable de découvrir un nouveau personnage et d’apprendre à connaître Guy que nous avions pu rencontrer dans le premier tome. De plus comme pour le premier, le livre suit à chaque fois, à tour de rôle, les points de vue de nos deux protagonistes, ce qui nous permet de mieux les cerner dès le début et de comprendre leurs motivations.
On commence le livre peu de temps après les événements qui sont survenus dans le roman précédent. Mais la disparition de Lucius a bouleversé toute la communauté qui maintenant essaie de prendre cette place de leader vacante. Les tensions deviennent donc assez compliquées à gérer pour les chevaliers qui ont de plus en plus de mal à revenir en un seul morceau. Guy décide donc de prendre les choses en main et de découvrir ce qu’il se passe vraiment. Il fera équipe avec une jeune femme à moitié Fae, Holly, qui dès le départ joue un double jeu dans cette aventure. Elle a été ensorcelée par son père afin de découvrir le secret de Simon, le frère de notre chevalier. Cependant, son but initial sera très vite remis en question quand elle commence à éprouver des sentiments pour notre héros.
Bon vous vous doutez bien sûr, que oui, ils finiront à un moment ou un autre ensemble. Mais c’était vraiment très intéressant d’en découvrir dans ce tome plus sur les Faes qui ont été finalement peu abordés. C’est vrai qu’on n’en apprend pas énormément non plus, mais cela aiguise notre curiosité. On assiste tout au long du livre au déchirement intérieur que subit Holly, notre jeune espionne, quant à son devoir et ses sentiments. Mais quand sa famille est en jeu, il lui reste peu de choix. C’était attendrissant de les voir essayer d’apprendre à se connaitre, car il est vrai que Guy est un sacré personnage. On se retrouvera encore une fois dans ce tome dans des histoires mêlant complots, trahisons et amour. Un joli mélange qui nous garde en haleine tout au long du roman.
J’avais été un peu surprise au début du premier avec la romance qui avait un gros impact sur l’histoire et je m’étais attendue à avoir une vraie fantaisie urbaine. Cette fois ci, c’était beaucoup plus facile de me plonger des les écrits de M.J. Scott, étant donné que je savais à quoi m’attendre réellement.
Le style d’écriture est vraiment fluide et c’était toujours très intrigant de découvrir quels seraient les prochains actes de nos personnages ou de savoir comment l’un et l’autre allaient réagir quand ils découvriraient la vérité. Parce que bien sûr la vérité est toujours exposée à un moment ou un autre.
Je me demande quels héros seront mis en scène dans le prochain roman. J’ai beaucoup apprécié l’introduction que nous avons eue de la sœur de Guy et j’espère que nous en apprendrons plus sur elle dans le prochain.  En effet, Saskia a l’air d’avoir un caractère bien à elle. Pour conclure, J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau tome, et je suis contente d’avoir persévéré dans la série. 

2 thoughts on “Blood Kin de M.J. Scott (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *