Dying Echo de Judy Clemens (VO)

A Grim Reaper Mystery, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Cela fait des années que Casey Madonado n’est pas revenue chez elle, et la seule raison pour qu’elle le fasse maintenant c’est pour faire sortir son frère Ricky de prison qui a été arrêté pour le meurtre brutal d’Alicia McManus, sa petite amie depuis quelques mois. Casey est persuadée de l’innocence de son frère, mais le prouver aux policiers est une autre affaire, surtout quand elle a ses propres problèmes à régler. Peut-être encore plus effrayant que la loi, Casey doit affronter ses propres démons – la maison qu’elle a partagée avec son ancien mari et son fils, le ressentiment de sa mère, et même la présence d’Eric (Embrace the Grim Reaper), qui voudrait bien être plus qu’un ami.
Comme Casey et son compagnon de toujours, La Mort, enquêtent sur le meurtre d’Alicia, il devient clair qu’elle n’est pas ce qu’elle disait être, de par son nom jusqu’à son passé inexistant. Au lieu d’une histoire solide, elle a laissé de nombreuses questions derrière elle. D’où vient-elle ? Quels secrets connaissait-elle ? Et plus important, qui étaient les trois personnes à qui elle a parlé alors que La Mort l’emportait ?
Casey se doit de retrouver la vérité de cette fiction qu’est la vie d’Alicia afin d’innocenter Ricky, mais alors qu’elle révèle ses secrets, Casey commence à découvrir que leur vies sont assez semblables. Casey est-elle destinée à une existence aussi vide et sombre que celle d’Alicia, ou pourra-t-elle surpasser la tragédie de son propre passé et vivre une vie qui vaut le coup.

Avis : J’avoue avoir été tout de suite très intriguée par le résumé dès que je l’ai lu. C’est toujours intéressant je pense d’avoir La Mort présentée en tant qu’un réel personnage. Je n’avais vu cela que dans les livres de Kalayna Price et j’avoue que j’étais curieuse de voir ce que donnerait ce nouveau protagoniste. De plus, je suis toujours avide de trouver une nouvelle bonne enquête à suivre, et celle-ci était vraiment parfaite !
Je n’ai lu aucun livre de cette auteure auparavant et j’étais persuadée que celui-ci était le premier tome de la série… bon j’avais tort, je sais ça devient une habitude. Mais je n’ai vraiment eu aucun souci à me mettre dans l’histoire. C’est aussi une des raisons qui attise ma curiosité par rapport aux livres précédents. Je me demande vraiment ce qu’on peut apprendre et si un d’eux met en scène la rencontre entre Casey et Eric.
Dans ce roman, Casey rentre chez elle afin de prouver l’innocence de son frère qui est accusé du meurtre de sa petite amie. Mais il faut dire que l’évènement l’a totalement dévasté et il ne cherche même pas à  se défendre. Cependant, notre héroïne est bien déterminée à ne pas le laisser tomber et à trouver les réponses à ses questions. Avec l’aide de La Mort, elle découvrira petit à petit la vérité quand à cette jeune femme Alicia, que personne ne connaissait vraiment. Je dois dire qu’avec La Mort qui la rencarde sur de nombreux points, les réponses viennent plus facilement. Le seul problème ? Elle ne peut pas en parler à la police de peur qu’on ne la prenne pour une folle. Et quand Eric se présente sur le pas de sa porte bien décidé à l’aider, elle ne peut le renvoyer chez lui. Une histoire qui bouleversera notre héroïne physiquement et émotionnellement. C’est vrai que je ne m’attendais pas du tout à la complexité du récit. Judy Clemens a eu des idées extraordinaires quant à l’intrigue de l’histoire. C’était une enquête fascinante à suivre dont on ne comprend les aboutissements qu’à la fin du tome et on ne peut qu’être triste de la façon dont les évènements se sont passés. Si seulement une personne avait parlé à un moment donné… leur vie aurait pu être totalement changée.
Que dire des personnages ? Casey est une jeune femme hantée par le souvenir des disparus, proches à son cœur et c’est cela même qui l’empêche d’avoir une vie vraiment à elle, loin de ses fantômes. Il faut dire que la présence de La Mort n’aide pas vraiment non plus à surpasser ce traumatisme. J’ai vraiment apprécié le tableau que l’on dépeint de lui, il est à la pointe de la technologie, toujours à aider Casey comme il peut, lui donnant des conseils sur ce qu’elle devrait faire. C’était agréable de le découvrir.
Mais je crois que j’ai eu un gros coup de cœur pour Eric. Ce jeune homme ne se laisse pas perturber au moindre problème et j’ai été impressionnée par sa détermination à vouloir rester auprès de Casey, surtout vu le traitement qu’elle lui inflige. Mais il reste stoïque tout au long du livre, essayant de la comprendre et de lui faire accepter qu’il puisse se passer quelque chose entre eux. C’était toujours intéressant de les suivre tous les deux, de voir comment ils interagissaient ensemble.  Un vrai plaisir !
Ce quatrième tome était donc très agréable à découvrir et je suis curieuse de connaître plus de choses au sujet des aventures de Casey et de voir ce qu’il adviendra de sa relation, que ce soit avec Eric ou même avec La Mort.

4 thoughts on “Dying Echo de Judy Clemens (VO)

  1. Bon, pour une fois tu ne m’as pas convaincue! lol
    Non pas que ta chronique ne soit pas super (elle l’est comme toujours) mais je ne suis pas attirée par l’histoire. A vrai dire, je crois que j’ai du mal avec les héros endeuillés par la perte d’un enfant. je ne sais pas pourquoi ou peut-être parce que j’ai des gosses et que je me projette trop. Bref, là, je passe mon chemin (pour une fois!) lol

    • c’est très différent de ce que je vois passer sur ton blog mais j’avoue que j’aime beaucoup ça. Mais c’est sur que si ça ne te tente pas, ça part beaucoup la dedans, y a deux histoires compliquées. Mais beaucoup aimé quand meme. Quand j’ai une bonne enquête j’adore.

  2. Moi je trouve que cette histoire à vraiment l’air pas mal, mais je les commencerais dans l’ordre. 😉 N’en pèche que cela doit être intéressant de commencer par le tome 4 ! 😀

    • mdr quand la maison d’édition l’a proposé, il n’y avait pas de chiffres et il n’était pas sur goodreads c’est en cherchant mieux et aprés avoir demandé que je me suis rendue compte. Mais finalement c’est vraiment complet et je me demande vraiment ce qu’on peut dire dans les autres tomes du coup. Je conçois que commencer par le 1 serait peut etre aussi bien lol. Faudrait que j’y pense la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *