Moonlight Mayhem de Sherry Soule (VO)


Spellbound, Tome 2


Résumé (traduction personnelle) : Des créatures d’un autre monde. Une magie époustouflante. Une belle romance.

Shiloh Ravenwolf  pensait avoir l’habitude des événements étranges à Whispering Pine, jusqu’à ce que la pleine lune apporte de nouvelles menaces surnaturelles. Des loups féroces, de mortels nécromanciens, des zombies errants, sont arrivés dans le voisinage, et Shiloh se doit de contrôler ses dons magiques – vite !

Problème, elle a peur de l’obscurité, ce qui est assez gênant pour un chasseur de démons. Mais elle passe tant de temps dans les ténèbres, comment ne pas devenir une partie d’elles ?

Quand sa camarade de classe est attaquée par une mystérieuse créature, et que son père est assassiné, Shiloh ne veut que vengeance. Mettant de côté ses phobies, elle forme un étrange couvent avec les ados possédant des dons surnaturels. Sauf que ce n’est pas la seule chose dont Shiloh a à s’inquiéter. Elle est aux prises avec un démon différent, à l’intérieur d’elle-même, luttant pour ne pas devenir la chose qu’elle combat : un monstre.

Mais avec du sang de démon en elle – tout peut arriver…
Avis: J’avais un avis un peu partagé pour le premier tome et j’étais donc un peu anxieuse de commencer celui-ci. J’avais peur que les soucis que j’avais eus se répètent une fois encore… mais quelle surprise, ce second tome était génial. Non il n’y a plus de combats contre les démons cette fois-ci mais plutôt des zombies, des lycans, des anges déchus et encore bien d’autres choses.
Shiloh doit faire face à Trent son ex petit ami avec qui elle a fait une « pause », mais en plus de cela on découvre des corps de personnes tuées par un animal sauvage. Notre héroïne est bien décidée à découvrir le fin mot de l’histoire et elle ne sera pas seule dans cette aventure. J’ai d’ailleurs été étonnée par tout ce rassemblement hétéroclite, un vrai plaisir.
Mais il n’y a pas que ça, Shiloh doit aussi gérer la mort de son père, lui aussi assassiné et elle est bien décidée à se venger et tuer la personne ou la chose responsable de tout cela. Mais cette histoire va l’amener bien plus loin que ce qu’elle aurait imaginé. Elle doit cependant maîtriser son sang de démon pour ne pas qu’il finisse par la contrôler, chose qui finalement semble assez difficile.
Je reste toujours assez intriguée par Jillian, la mère de notre héroïne. Elle peut avoir des moments avec sa fille qui ressemblent à des essais d’approche mais la plupart du temps elle reste la méchante garce que l’on a pu découvrir. Je me demande tout de même ce qu’elle cherche à faire, ce qui la motive à présent et ce qu’il en est réellement de sa relation avec le père de Trent à présent. Et Trent ? Ah ce garçon nous réserve de belles surprises, j’ai été complètement étonnée par la révélation que l’on apprend dans ce livre et en même temps ça suit la logique de l’histoire. J’ai hâte de voir les confrontations par rapport à tout ce qu’on apprend.
On rencontre de nombreux nouveaux personnages, tous intéressants et j’espère vivement que nous les retrouverons dans le prochain tome afin d’en apprendre plus sur eux, notamment sur la meilleure amie de Shiloh. Il faut dire que finalement tous les habitants de cette petite ville ont quelque chose de spécial, il ne nous reste plus qu’à découvrir ce que c’est.
Le livre est bien rythmé, et il n’y a aucun temps mort, nous permettant de comprendre le poids que notre héroïne doit porter tous les jours. Un très bon second roman et j’ai vraiment hâte de pouvoir me lancer dans le troisième pour savoir ce que Sherry Soule nous réserve.

2 thoughts on “Moonlight Mayhem de Sherry Soule (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *