The Shifting Price of Prey de Suzanne McLeod (VO)

Spellcrackers.com, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Parfois un peu de magie peut bien vous coûter plus cher que ce que vous l’auriez pensé…
Londres est le témoin d’un Carnaval Fantastique et le travail de Genny n’a jamais été aussi prenant ou plus accompli. Seulement, beaucoup ne sont pas heureux. Genny croit qu’elle a détruit la malédiction d’infertilité des faes… mais les faes sont toujours stériles. C’est un sort dévastateur auquel le mystérieux Empereur pourrait avoir une solution – Si Genny peut le trouver.
Elle a besoin d’aide.
Elle se tourne vers le vampire Malik al-Khan, seulement pour découvrir qu’il s’occupe de ses propres démons et, quand la police demande l’assistance de Genny pour un kidnapping magique, ses propres problèmes se multiplient eux aussi. Y-a-t-il un lien, ou l’Empereur peut-il l’aider à résoudre plus que l’infertilité des faes ? Bientôt Genny se retrouve sur sa piste, il semble donc qu’elle aura une chance de lui demander… mais la réponse pourrait bien coûter plus que ce qu’elle est capable de payer.
Avis : J’attendais ce tome avec grande impatience, j’adore la série Spellcrackers.com et c’est toujours un réel plaisir de pouvoir me plonger dans une nouvelle aventure. Il faut dire qu’il se passe toujours énormément de choses dans la vie de Genny, et ce roman en est l’exemple vivant. C’est une série en constante évolution et je pense que chaque roman est meilleur que le précédent. Alors vous vous en doutez, si j’ai adoré le tome précédent, alors celui-là a été un gros coup de cœur aussi.
Genny se croit tranquille à présent que le pendant a été trouvé mais elle est loin de se douter de ce qui va lui tomber dessus. En effet, le sort va se retourner contre elle, et elle va finalement devoir rechercher une solution durable pour la fertilité des Faes. Mais tout cela va l’amener à côtoyer le danger de près, plus qu’on en pourrait le croire. Genevieve  va être emportée dans une quête intrigante mêlant complots, trahison, amour et  espoir. Comment ne pas être emportée par les idées de Suzanne McLeod, surtout quand tant de choses se réalisent ici, des événements que nous attendions depuis longtemps. Oserais-je dire qu’il y a de l’avancement dans les histoires d’amour de notre héroïne ? Rien que pour ça j’étais complètement aux anges. Parce que oui ! Ça veut dire plus de Malik et de Finn ! Yeaaah, bon d’accord je ne suis pas très objective mais je suis totalement fan de Malik, que voulez-vous, l’inverse serait impossible. Team Malik !!! Oserais-je aussi dire que l’on a enfin une rencontre avec Bastien ? Si si ! Vraiment ! Rolala j’attendais cette rencontre depuis le début de la série et j’avais un peu peur après tout ce que je m’étais imaginée d’être un peu déçue. Il faut dire que c’est un événement plus que marquant. Et non, j’ai adoré, tout ce qu’on avait imaginé ne peut surpasser cette rencontre. Je me doute que ce n’est pas aussi agréable pour notre héroïne, même loin de là, mais qu’est-ce que j’ai aimé enfin avoir une interaction entre les deux personnages.
Ce quatrième roman est plein de magnifiques surprises et Genny va devoir apprendre à faire face à toutes ses plus grandes craintes, ce qui va aussi lui permettre d’évoluer un peu plus dans sa vie. C’était très intéressant de la suivre ici et de voir dans quel guêpier elle était arrivée à se fourrer une fois de plus. Et surtout, de voir comment elle arrivait à résoudre chaque situation. De nombreuses réponses nous sont enfin dévoilées mais bien sûr de nouvelles questions arrivent et Genevieve aura beaucoup de choses à gérer dans le prochain tome. Je vais vraiment attendre une nouvelle fois avec une grande impatience de voir ce que le prochain tome qui nous réserve car j’en suis sûre nous aurons bien des surprises.
Bon je crois que vous l’aurez compris, si vous cherchez une bonne série Urban Fantasy, je ne peux que vous recommander celle-ci qui vous fera découvrir un monde plein de magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *