Quatrième Tombe au Fond de Darynda Jones

 
Charley Davidson, Tome 4
 

Résumé (traduction personnelle) : Parfois être une faucheuse n’est que ça. Sinistre. Et depuis que la dernière affaire de Charley est allée de travers, elle a pris quelques mois de vacances pour se vautrer dans les merveilles de l’apitoiement sur soi-même. Mais quand une femme se présente devant sa porte, persuadée que quelqu’un essaie de la tuer, Charley est forcée de se redresser. Ou du moins de s’habiller. Elle réalise rapidement qu’il lui manque quelque chose quand tous les amis de cette femme lui jurent qu’elle est folle. Et plus ils réfutent l’histoire de la jeune femme, plus Charley y croit.

En même temps, le sexy, sensuel fils de Satan, Reyes Farrow, a été innocenté. Il est libéré de prison et est sorti de la vie de Charley, selon ses souhaits et menaces de mort parfaitement synchronisés. Mais son absence freine particulièrement sa vie sexuelle. Alors qu’il y a d’autres choses à considérer, comme le fait que la ville d’Albuquerque ait été prise en otage par un pyromane, Charley a du mal à rester loin de tout cela. Surtout quand il semble que Reyes y est pour quelque chose. Et quand la vie revient à la normale, Charley se retrouve à nouveau dans le monde du crime, la peine, et du diable en jean.
Avis: Comme j’attendais avec impatience de pouvoir lire ce quatrième tome ! Bon c’est vrai c’est comme ça à chaque fin d’un nouveau tome, mais si vous saviez, je suis totalement fan de cette série ! Il faut dire qu’il est difficile de ne pas aimer Charley ou même Reyes.
Notre héroïne a encore pas mal de séquelles des événements du tome précédent et on le comprend totalement. Mais son angoisse est devenue telle qu’elle ne sort même plus de chez elle et reste cloîtrée à s’apitoyer sur elle-même malgré l’aide des gens qui l’aiment. Cependant tout va changer quand Harper se présente chez elle lui demandant de l’aide, pensant que quelqu’un cherche à la tuer. Une affaire très intéressante mais finalement assez compliquée à comprendre étant donné que personne ne croit vraiment en Harper. En plus de cela, la firme est au plus bas depuis que Charley à déménagé son office pour ne plus côtoyer son père et elle est bien décidée à faire payer Reyes près d’un million de dollars pour tout ce qu’elle a enduré à cause de lui. Bon il faut dire qu’il a d’autres choses en tête, surtout depuis qu’il se bat contre les démons qui sont à sa recherche.
Vous vous doutez bien que j’ai adoré une fois encore ce nouveau roman. Il faut dire que les réparties de Charley sont jouissives. On ne s’attend jamais à ce qu’elle va répliquer et chaque réponse est plus imaginative que la précédente. A chaque fois je me disais que c’était vraiment bien trouvé et que jamais je n’aurais pensé à dire quelque chose comme ça. Notre héroïne est en tout cas toujours égale à elle-même et c’est un véritable plaisir de la suivre. Puis il faut dire qu’elle attire autant les problèmes que dans les tomes précédents, on ne risque pas de s’ennuyer !
Je me demandais si on aurait l’occasion de voir Garrett et Donovan, parce que je l’avoue j’ai un gros faible pour les deux aussi. J’ai eu un peu peur au départ mais j’ai eu la belle surprise de pouvoir les lire ici une fois de plus. Ils sont tout de même un peu moins présents que ce que j’aurais voulu mais Reyes les remplace aussi parfaitement. Il faut dire qu’avec Reyes dans la pièce, on n’a besoin de personne d’autre. Je me suis demandé comment leur relation allait évoluer, ou ce qui allait se passer, et ce qui est sûr, c’est qu’on est loin d’être déçu.
J’ai beaucoup apprécié aussi l’intrigue de l’histoire par rapport à Harper et je ne m’attendais en aucune manière à la révélation à la fin de l’histoire. C’était finalement logique mais j’avoue que je suis restée un peu bête de ne pas y avoir pensé. Mais c’est aussi un peu le cas pour tout. Je m’attendais cependant peut-être plus à la révélation par rapport à l’appartement dans l’immeuble de Charley mais c’est vrai que j’ai passé un peu de temps à réfléchir à la personne possible. Tout cela pour dire que toute l’histoire est bien ficelée et que tous les personnages sont parfaitement mis en scène. Je suis toujours aussi fan par rapports aux commentaires sur les tee-shirts à chaque début de chapitre, qui sont plus drôles les uns que les autres.
Je crois que si vous n’avez pas tenté le premier livre de Charley vous ratez vraiment quelque chose. Charley est drôle, étourdie, déjantée, mais brave aussi, tout ce qu’on peut aimer chez une héroïne, et le tout fait de ces livres, une série que je recommande chaudement.

11 thoughts on “Quatrième Tombe au Fond de Darynda Jones

  1. Ahhhh mais comment ne veux tu pas craquer face à une telle chronique, sachant que c’est ENFIN une série publiée en France ! 😀 Il faut vraiment que je me procure le premier tome. Mon prochain milady, sans aucun doute. 🙂

  2. Ah ! j’ai hâte !! Bon, il faut déjà que je lise le tome 3, mais j’ai hâte ! Il y a plein de choses qui ont l’air d’avoir changé depuis le 2e, ça m’intrigue trop !!

  3. Arggg… je viens de terminer le tome 3 et je me demande si je lirais pas le tome 4 en anglais… Tu sais quand le 4 sort ?

    Si c’est trop long, je crois sérieusement que je vais m’attaquer au livre VO.

    J’avais hâte de savoir si elle allait reparler à son père car j’ai été vraiment en rage quand j’ai lu ce qu’il fesait.

    Hâte de lire la suite 🙂

    • Ah oui en plus le 4 est sublime aussi! En français tu veux dire? Non je n’ai pas vraiment chercher à savoir comme je l’ai lu mais je peux demander à l’auteur ou milady si tu veux. Il est assez facile à lire en VO. En plus tu as du coup les citations et commentaires dans le vif sans traduction. Je ne sais pas si ça perd pas un peu en français…

      j’avoue ça je te comprends parfaitement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.