The Moonstone and Miss Jones de Jillian Stone (VO)

Paranormal Investigator, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Recherchant la pierre de lune
Echappant de peu aux griffes d’un succulent succube, Phaeton Black retourne à Londres pour seulement se faire happer par une autre énigme surnaturelle. Le Professeur Lovecraft essaie de découvrir les secrets de la vie et de la mort, en remplaçant certaines parties du corps avec les dernières merveilles mécaniques. Pour y parvenir, il a besoin d’exploiter la puissance de la fameuse pierre de lune, et il a besoin de l’aide Phaeton. Bien sûr, Phaeton préfère enquêter sur les parties de corps les plus intéressantes comme celles de Miss America Jones. Peut-être, qu’amener son amie dans cette nouvelle aventure ne posera pas trop de problèmes…
Shanghaied à Shanghai
Miss Jones, fille d’une sorcière cajun, est étonnamment belle et douée, et toujours prête pour l’aventure, surtout avec M. Black comme compagnon de voyage. Mais quand Phaeton est mystérieusement shangaïé à Shanghai, America pense qu’il l’a fui. Bloquée en Orient et – devenue folle – elle est prête à examiner chaque pierre pour retrouver le détective. L’affaire les a mis tous deux dans une position compromettante, mais cette fois, Miss Jones est dessus et M. Black est au sommet … d’un complot infernal.
Avis : Après un premier tome qui m’avait beaucoup plu, j’étais curieuse de pouvoir découvrir le deuxième tome de Jillian Stone. Alors c’est vrai que j’avais été un peu surprise par le côté érotique du premier volet de la série mais connaissant le style de l’auteur cette fois ci, j’ai complètement adhéré à la nouvelle histoire que l’on nous présente ici. Peut-être que ce n’est que moi mais c’est vrai que les scènes entre les deux héros sont passées vraiment plus facilement et ne m’ont posé aucun soucis.
Après leur petite idylle lors de leur voyage en bateau, Phaeton se voit contraint à quitter le bateau d’America, et se fait kidnapper pour être relâché à Londres sans qu’il ne comprenne la raison et assez inquiet de l’opinion de la jeune femme à son sujet. Vous vous doutez que ce n’est vraiment pas du goût d’America qui hésite à savoir s’il a eu peur de leur relation ou s’il a vraiment disparu. Mais quand elle apprend où il est, elle n’hésite pas à rentrer et retrouver son amant. Cependant, échappant de peu à un kidnapping par une créature des plus étranges, nos deux héros comprennent que ce Phaeton a été ramené pour un but précis, qui va beaucoup plus loin que ce que l’on pensait. Ils seront amenés à côtoyer les personnages du premier tome et à partir dans une enquête pour retrouver la pierre de lune. Pierre qui pourrait bien intéresser bien plus de personnes que l’on pourrait le croire.
J’ai été complètement subjuguée par les idées de l’auteure. Je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai trouvé que c’était très bien tourné. Ce livre est vraiment unique et je pense même l’avoir préféré au premier. L’intrigue se développe petit à petit au fil de l’histoire, se complexant, nous faisant réfléchir sur les actes de chacun et nous faisant découvrir toutes les subtilités du monde dans lequel ils vivent. Et que dire ? Phaeton et America sont un régal à suivre. Ils se complètent tous les deux et c’est assez difficile de ne pas aimer les scènes qu’ils ont ensemble. On peut d’ailleurs observer que notre héros a beaucoup évolué depuis le premier roman. Bien sûr, il a gardé ses attitudes qui font de lui l’homme qu’il est mais on voit parfaitement l’amour et l’attachement qu’il a pour America. Il faut dire que j’attendais aussi avec impatience la révélation de notre héroïne, c’était vraiment très drôle à assister.
La fin est cependant terrible, je ne pensais pas que ce moment arriverait si vite et je me demande comment les événements vont évoluer à présent. Je sens que ça va vraiment être épique. Je vais attendre avec impatience la suite des aventures de nos deux héros. Un très bon roman steampunk !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *