Froid comme une tombe de Jeaniene Frost


Chasseuse de la nuit, Tome 3

Résumé : Cat a beau passer d’un déguisement à l’autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l’expression « se faire du mauvais sang ».


Avis : Voici donc le troisième volet des aventures de notre couple préféré ! Cat et Bones sont enfin ensemble. Mais ce dernier a dû faire pas mal de concessions pour être auprès de sa belle, notamment s’arranger avec Don pour qu’elle puisse continuer à travailler au sein de l’équipe tout en maintenant leur relation. Dorénavant il l’accompagne partout. Mais les missions sont de plus en plus périlleuses. Tous les morts-vivants connaissent la réputation de tueuse au sang-froid de Cat et cela lui a même valu le surnom de « Faucheuse rousse ». Du coup les vampires sont plus vigilants et jouer les appâts devient difficile pour Cat, même avec un déguisement. Et comme si tout cela n’était pas suffisant, voilà qu’une autre menace très sérieuse plane sur leurs têtes.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus d’action dans ce tome que dans les précédents. En fait dès les toutes premières pages ça démarre fort. C’est aussi un tome qui comparé aux autres, est plus sombre. Pour la première fois depuis le début de la série, Cat va vraiment connaître la douleur et la souffrance au point qu’on aura même très peur pour elle. Il y a plusieurs passages dans ce tome qui m’ont serré le cœur et le moins que l’on puisse dire est que ce coup-ci, Jeaniene Frost n’a pas épargné son héroïne. On apprend pas mal de choses sur Max et Don. D’ailleurs, les retrouvailles entre père et fille sont terribles. Mais ce n’est pas tout : dans ce troisième opus nos deux héros et leurs amis vont devoir affronter une vampire puissante et déterminée à en venir à bout de Bones et sa lignée. Une guerre est donc sur le point d’éclater et en vue de vaincre cette bataille, de nouvelles alliances se noueront.

Mencheres, toujours aussi calme et réservé, sera davantage présent ainsi que Spade, Annette et même Ian ! Spade est toujours aussi loyal envers Bones. En revanche, Ian m’a surprise, dans le bon sens. On se rend compte que finalement, il n’est pas si mauvais que cela. Bon il y a encore des progrès à faire mais il fait des efforts ! Quant à Annette, elle aussi elle reste fidèle à Bones. C’est difficile pour Cat de l’apprécier étant donné qu’elle est amoureuse de son homme mais dans les moments difficiles elle peut compter sur elle. Outre les personnages qu’on connait déjà, un nouveau venu que l’on sera amené à revoir par la suite fait son apparition : Vlad. Alors lui je l’adore ! C’est vraiment un personnage très intéressant et qui ne laisse pas indifférent. Il est unique ! C’est sans conteste mon nouveau chouchou et j’ai vraiment hâte d’en savoir un peu plus sur lui ! D’autres personnages secondaires font également leur entrée mais la plupart ne sont que de passage et disparaîtront aussi vite qu’ils sont venus.

Du côté de l’équipe de Cat, on a un Tate toujours aussi casse-pieds ! Pire, il devient mesquin et fait tout pour séparer Cat et Bones. Cela fait plaisir de voir Dave en pleine forme, surtout lorsqu’on sait ce qui lui est arrivé dans le tome 2 ! Justina, la mère de Cat, évolue aussi, elle a toujours autant de préjugés vis à vis des vampires mais semble plus tolérante. L’influence de Rodney doit sûrement y être pour quelque chose !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome ! Plus que le précédent ! Et je vais de ce pas lire le tome 4.

10 thoughts on “Froid comme une tombe de Jeaniene Frost

    • Alors jusqu’à présent celui que j’ai préféré c’est le tome 4 (mais j’aime beaucoup le tome 1 car il m’a plu dès le départ). Celui que j’aime le moins pour le moment c’est le tome 5 (moins bien encore que le 2!) mais il y a beaucoup d’avis mitigés sur le tome 6 du coup ça me fait un peu peur ! lol

    • Houlà y a des tomes pires que le 2? Lol! Oui j’ai vu que le 6 n’est pas top du tout! Je verrai au fur et à mesure si je poursuis ou non cette saga, ma décision risque de tomber après le 3, wait and see!

    • Je trouve que ça se détériore vraiment à partir du tome 5. Les 4 premiers sont très bons, mais j’avoue que le 5 était assez moyen et je me suis un peu ennuyée mais à ce qui parait le 6 est pire. Bon, je vais bientôt être fixée !

    • Le mieux Vanessa c’est que tu t’attendes au pire comme ça tu seras moins déçue ^__^. Procédé assez pervers mais qui a fait ses preuves! Dis moi, ne peut-on pas s’arrêter au tome 4?

    • Tu as tout à fait raison ! Peut être que j’en attendais trop justement. 😀

      Par contre c’est assez difficile de s’arrêter au tome 4 car le 5 reprend très peu temps après les événements survenus à la fin du tome 4 et donc répond à certaines questions mais le rythme n’est plus du tout le même. Par contre il est préférable de lire les 2 spin-offs avant le tome 5 car ce dernier contient pas mal de spoilers sur les héros des spin-offs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *