Creuser sa tombe de Jeaniene Frost


Chasseuse de la nuit, Tome 4

Résumé : Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pieu à la main et ceux qui creusent… Et à deux ils iront plus vite. Le séjour romantique à Paris de nos deux amoureux Cat Crawfield et Bones tombe à l’eau lorsque Cat se réveille en pleine nuit, tremblante de peur. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui a des liens avec le passé de Cat dont elle n’a aucun souvenir. Alors qu’une bataille s’engage entre le vampire qui hante ses cauchemars et celui auquel elle a donné son cœur, Cat seule est capable de briser les liens qui la rattachent à Gregor.


Avis : Après le dernier affrontement auquel ils ont dû faire face (cf. tome 3), Cat et Bones pensaient avoir enfin un peu de temps pour eux. Ils s’étaient même décidés à prendre quelques jours de vacances. Mais malheureusement, rien ne se passe comme prévu et de nouveaux problèmes surviennent. En effet, Cat fait des rêves étranges d’un certain Gregor, un autre Maître vampire encore plus puissant que Bones, aussi surnommé le Marchand de sable. Ce dernier revendique Cat comme sienne et prétend l’avoir épousée avant Bones et il est déterminé à la récupérer. Parallèlement, les goules s’inquiètent de certaines rumeurs qui circulent à propos des nouveaux pouvoirs que notre héroïne semble développer. La tension monte entre les deux espèces et une nouvelle guerre pourrait bien éclater si ces rumeurs persistent.

J’ai adoré ce tome ! Il s’y passe tellement de choses ! Je crois bien que c’est mon préféré de la série. Ce tome marque un tournant dans la vie de Cat, elle va devoir choisir son camp, ce qu’elle veut vraiment être et cela ne se fera pas sans conséquences. De nombreux bouleversements auront lieu dans ce quatrième opus, et l’action sera au rendez-vous. 
Cat et Bones sont dans la tourmente et la solidité de leur couple sera sérieusement mise à mal. Gregor fait tout son possible pour semer la confusion dans l’esprit de la jeune femme. On a une Cat qui pour la première fois, doute de son compagnon. Pire, elle ne lui fait pas suffisamment confiance pour lui en parler, ce qui met Bones dans une colère noire. Ce dernier supporte très mal la situation et il lui fait pas mal de reproches. Cela fait beaucoup de peine de les voir se déchirer ainsi surtout que Cat continue à faire sa tête de mule. On croyait qu’elle avait enfin appris la leçon avec tout ce qui s’est passé avant (cf. tome 1 et tome 2) mais elle persiste à n’en faire qu’à sa tête et au final, encore une fois, elle empire la situation. 
On retrouve tous les personnages qu’on avait l’habitude de voir dans les tomes précédents. Il faut cependant noter que Vlad est davantage présent ici. J’ai beaucoup aimé la relation d’amitié qu’il tisse avec Cat tout au long de ce roman. Il est le seul à être vraiment là pour elle. En effet, entre ses disputes avec Bones et Denise qui a ses propres soucis à gérer, notre héroïne se retrouve bien seule. En parler à sa mère est inenvisageable et quant à Spade, il est trop proche de Bones. Il ne lui reste donc plus que Vlad vers qui se tourner. Ce personnage est vraiment de plus en plus intriguant. Son pouvoir de pyrokinésie fait de lui l’un des vampires les plus craints de tous et Cat semble bien être l’une des rares personnes à faire partie de ses amis. J’ai hâte d’en apprendre plus sur lui et je guette donc avec impatience la sortie du premier tome de l’autre série de Jeaniene Frost, Le Prince des Ténèbres
J’ai aussi beaucoup apprécié Mencheres dans ce tome. On comprend enfin pourquoi Cat est si mal à l’aise en sa présence. Je trouve d’ailleurs son attitude à son égard injuste, car après tout c’est un peu grâce à lui qu’elle est devenue ce qu’elle est. Ceux qui l’ont lu comprendront de quoi je parle. De nouveaux personnages entrent en scène tels que Marie Laveau, la reine du vaudou ou encore Apollyon, deux goules que l’on reverra sûrement dans le prochain tome, sans oublier Fabian le fantôme. D’autres au contraire disparaîtront brutalement alors qu’on s’était attachés à eux. 
Un quatrième opus donc riche en action et en émotions qui devrait satisfaire tous les fans de la série. Il me tarde de lire la suite. 

4 thoughts on “Creuser sa tombe de Jeaniene Frost

    • Lol! Oui, je les lis tous les uns après les autres. Pour ce qui est des avis positifs, oui c’est vrai, les 4 premiers tomes sont les meilleurs mais ça se gâte à partir du 5 ! 😉

  1. Va bien falloir que je commence cette saga prochainement… Les couvertures sont sublimes et plus les tomes avances, plus je bave devant elles lllollol Bonne semaine et super ton avis en passant !

    • Ouiiii, il le faut !! Disons que cette série fait partie des MUST HAVE ! Surtout les 4 premiers tomes Froggy ils sont géniaux !!

      Merci beaucoup ! Bonne semaine à toi aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.