Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost


Chasseuse de la nuit, Tome 5

Résumé : Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.


Avis : Et c’est reparti pour un tour ! 
Après leur victoire face à Gregor, Cat et Bones n’ont pas eu un seul instant de répit. A peine une bataille s’achève, voilà qu’une autre se profile. Dans ce cinquième tome, Cat et Bones enquêtent sur l’arrivée massive de goules ainsi que sur la disparition de plusieurs vampires sans Maître dans l’Ohio. Il semblerait que tout cela soit l’œuvre d’Apollyon, la goule qui est à l’origine des rumeurs qui circulent sur Cat et sur ses capacités si particulières et donc des tensions qui existent entre goules et vampires. La trêve entre ces deux espèces est sur le point d’être rompue et il incombe donc à notre couple favori d’empêcher qu’une nouvelle guerre éclate car celle-ci pourrait bien avoir des répercussions désastreuses sur l’humanité. Et comme si tout cela n’était pas suffisant, Cat doit aussi gérer les soucis que lui causent sa mère et son oncle. 
J’étais impatiente de lire ce cinquième opus. Et bien que je sois une grande fan de Cat et de Bones, je dois avouer que malheureusement j’ai été déçue par ce tome. 
Au niveau de nos deux héros, je n’ai pas retrouvé chez eux ce qui m’avait tant plu dans les livres précédents. En fait je dirais même que tous les deux m’ont paru un peu fades. Bones a un peu perdu de sa superbe. Il est plus effacé dans ce tome. Cat quant à elle semble avoir enfin appris de ses erreurs passées. Maintenant elle n’hésite pas à en parler avec Bones plutôt de foncer toute seule tête baissée vers le danger. Bon, quand ils ne sont pas d’accord, ça lui arrive encore de se rebeller mais dans l’ensemble elle est beaucoup plus réfléchie. Cela fait plaisir de la voir évoluer de cette manière mais j’ai quand même été un peu déçue. J’ai trouvé que leur relation manquait de passion. Ils sont plus unis que jamais et pourtant il manque ce petit quelque chose qui faisait d’eux le couple explosif qu’on aimait tant. 
Je n’ai pas vraiment été emportée par ce livre. Au contraire, certains passages m’ont paru bien longs et j’ai mis plus de temps pour en venir à bout, contrairement aux quatre premiers tomes que j’ai lu d’une traite. Malgré tout, cela reste très plaisant à lire et comme dans les tomes précédents, on retrouve avec plaisir des personnages qu’on apprécie particulièrement. Les fantômes ont une place très importante ici et Fabian est toujours aussi fidèle et loyal envers Cat. Il fait tout ce qu’il peut pour l’aider sans rechigner. Les rapports entre Cat et Mencheres évoluent également et ce pour notre plus grand bonheur. Elle le voit enfin différemment et n’est plus aussi mal à l’aise en sa présence. D’ailleurs, ce dernier a pas mal changé depuis qu’il est avec Kira. Denise et Spade sont là aussi et quant à Vlad, il reste égal à lui-même. On apprend un peu plus sur Marie Laveau, la reine du vaudou, une goule calculatrice qui sait attendre patiemment son heure avant de frapper. En revanche en ce qui concerne le méchant, je dois dire qu’il ne m’a pas vraiment convaincu. En fait on ne le voit pas beaucoup et du coup je ne l’ai pas trouvé bien menaçant. La bataille semblait gagnée d’avance pour nos deux héros. 
Pour conclure je dirais que nous avons là encore un tome bien sympathique même si je ne l’ai pas autant apprécié que les précédents. Ce n’est pas le meilleur roman de la série mais c’est toujours un plaisir pour les fans comme moi de retrouver Cat et Bones. 
Remarque : Il est préférable de lire les deux spin-offs La Première goutte de sang et L’Étreinte des ténèbres avant d’entamer ce tome 5 car chronologiquement, ils se situent entre les tomes 4 et 5.

3 thoughts on “Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.