Leashing the Tempest de Jenn Bennett (VO)

Arcadia Bell, Tome 2.5

Résumé (traduction personnelle) : Sortir avec un démon, vaincre le mal, s’occuper du tiiki bar: Arcadia Bell est une mage occulte à bien des égards. Mais ensuite il y a là le fils adolescent de son petit ami…

Arcadia « Cady » Bell a peut-être sauvé des enfants du Club des Damnés d’un épouvantail local, mais elle et son petit ami démon Earthbound, Lon Butler, doivent désormais faire face à un problème plus inquiétant: les nouvelles capacités démoniaques de son fils adolescent. Jupe Butler peut vous persuader de faire n’importe quoi, ou c’est ce qu’il pense. Pour tester les limites de son pouvoir Cady invite le copropriétaire du Tiki Lounge Tambuku pour être le cobaye de l’adolescent au cours d’une croisière en bateau. Mais quand une tempête éclate dans le Pacifique dans une frénésie et  que Jupe les met tous en danger, la magie de Cady  pourra-elle calmer l’excès de confiance d’un adolescent?
Avis : Quel plaisir de retrouver Caddy ! C’est une héroïne que j’adore et chaque nouvelle aventure est un réel plaisir à suivre. On retrouve dans cette petite novella tous les personnages qu’on aime. Jupe, Lon, Caddy et son amie de toujours Kar Yee. On se pose d’ailleurs de nouvelles questions au sujet de notre jeune héroïne.

Notre petit groupe se retrouve à faire une croisière en mer tous ensemble tandis que Lon a dans l’idée de faire quelques photos pour son travail. Mais c’est aussi l’occasion pour Jupe de tester son pouvoir et qui de mieux que son coup de cœur Kar Yee pour voir les limites de ses aptitudes. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu, et ils vont très vite comprendre qu’une balade en mer n’était pas la chose la plus censée à faire.
 
Ce roman est une vraie histoire complète qu’on prend plaisir à découvrir. Comme toujours j’ai adoré Jupe ! Il faut dire qu’on ne peut que l’aimer, il est vif et plein de dynamisme. Il agit tout le temps sur une impulsion, sans réfléchir aux conséquences qui, c’est vrai, sont toujours désastreuses mais toujours si drôles. Je pense qu’au final Lon et Caddy commencent à s’habituer à toutes ses bavures et ne réfléchissent qu’au moyen d’arranger les choses. Kar Yee a aussi un joli sens de l’humour quand elle discute avec Jupe et c’était très drôle de suivre leurs discussions et de voir comment elle arrive parfaitement à manipuler Jupe. J’ai aussi beaucoup apprécié l’introduction d’une créature que nous n’avions pas encore eu l’occasion de voir et je suis totalement intriguée ! Je ne sais pas si on en entendra parler dans un prochain roman, mais c’était très intéressant.
C’est donc une nouvelle vraiment agréable et qui suit parfaitement au deuxième tome. Je la conseille à tous les fans de la série. C’est plein d’humour, d’action et de problèmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *