Coveted de Shawntelle Madison (VO)


Coveted, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Parfois, ce que vous convoitez est impossible à avoir.

Pour le loup-garou Natalya Stravinsky, le surnaturel n’a rien d’extraordinaire. Ce qui semble étrange, c’est qu’elle est coincée dans sa ville natale de South Toms River, New Jersey,  bannie de sa meute, et vend des antiquités à de minutieuses créatures magiques. Agitée et récupérant de sa rupture avec son sublime ex-petit ami, Thorn, Nat trouve du réconfort dans un lieu insolite: son obsessionnelle collection de bibelots. Mais les complications s’accumulent plus rapidement que ses ornements quand Thorn revient à la maison et qu’ils découvrent que l’étincelle entre eux est toujours intense.

Avant que Nat ne puisse régler leur relation, elle doit faire face à un problème plus immédiat et dangereux. Sa meute est attaquée par les loups-garous sauvages de Long Island et Nat est leur première cible dans une guerre de territoire. Partagée entre un charmant sorcier qui cherche son affection, une thérapie de groupe, et le chef de meute de Sud Toms River prêt à la jeter en pâture aux loups, c’est assez pour donner à quiconque une crise de panique. Avec des enjeux aussi élevés que la pleine lune, Nat doit rassembler toutes ses forces pour sauver sa meute et, en fin de compte, elle-même.

Avis : Quand Angie me recommande un livre, je ne fais pas la fine bouche et je me jette dessus. J’avoue que j’ai quand même eu un peu peur après avoir vu un avis plus que mitigé dessus, je ne savais donc finalement plus trop à quoi m’attendre. J’ai cependant été très surprise et j’ai beaucoup apprécié ce premier roman.
Notre jeune héroïne Natalya est un loup garou exclue de sa meute et qui vit un peu en marge de la société. C’est d’ailleurs un sujet assez difficile pour elle, étant rejetée par tous. De plus son toc lui pose de nombreux problèmes. En effet, il faut que tout chez elle soit propre, et elle ne peut s’empêcher d’acheter des babioles qu’elle considère comme faisant partie de sa famille. Elle fait d’ailleurs une thérapie pour essayer de régler tout cela, mais tout est plus compliqué que ce qu’elle avait pensé. J’ai été  assez surprise par cette héroïne, je n’avais jamais eu l’occasion de lire quelque chose sur un personnage tel que le sien. Les Tocs sont très peu mis en avant en littérature et c’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui en possède dans un roman. C’était intéressant de voir comment elle faisait face à ses problèmes et comment cela l’influençait dans sa vie de tous les jours. Nat est un personnage agréable à découvrir mais c’est vrai qu’on aimerait parfois la secouer pour qu’elle se rebelle et montre de quoi elle est capable. Elle reste cependant assez en retrait, tout en essayant d’agir comme elle le peut. On sent en elle la femme fragile et on espère que le temps l’aidera à surmonter ses peurs.
Mais revenons à l’histoire… sa vie va changer du tout au tout quand des loups garous d’une autre contrée se rendent dans sa ville et la marquent. Leur leader la veut mais on ne comprend pas la raison. J’avoue que j’ai établi  de nombreuses hypothèses à ce sujet, réfléchissant à toutes les possibilités et j’ai été totalement surprise quand j’ai appris la vérité. Ça ne m’avait même pas effleuré l’esprit.
 
On découvre aussi deux hommes, Thorn et Nick. Ces deux personnages sont vraiment intrigants et je l’avoue j’ai eu un petit faible pour les deux. L’attitude de Thorn m’a cependant un peu embêtée. Il a un faible pour Nat alors qu’il est destiné à une autre femme. Et alors qu’elle essaie de passer outre leur ancienne relation, il est toujours là, présent pour lui rappeler ce qu’elle ne peut avoir. Et en même temps, il fera tout pour elle, essayant de la sauver comme il peut. Nick quant à lui est un sorcier, possédant lui aussi des tocs, mais un peu différents de ceux de notre héroïne. Alors qu’il ne la connaît pas bien, il n’hésitera pas à se mettre en danger pour l’aider et fera tout pour essayer de faire avancer sa thérapie. J’ai beaucoup aimé ce personnage, il est doux, discret et en même temps il arrive à prendre de plus en plus de place dans la vie de notre héroïne sans vraiment qu’on s’en rende compte.
C’était un joli premier tome et je suis à présent curieuse de découvrir la suite.

5 thoughts on “Coveted de Shawntelle Madison (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *