Cat & Bones de Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit, #0.5; Chasseuse de la nuit, #4.5; Chasseuse de la nuit, #6.5

Résumé : Retrouvez la Chasseuse de la nuit dans trois inédits ! Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus. Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattendues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n’a pas fini de vous faire rêver.


Avis : C’est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones dans de nouvelles aventures. Milady nous gâte vraiment en nous offrant ce petit recueil composé de trois nouvelles, d’autant plus que la première, Home Sweet Home se déroule juste après le tome 6.

  • Home Sweet Home
Home Sweet Home est sans nul doute ma préférée car elle fait office de suite du tome 6. C’est l’anniversaire de Bones et pour l’occasion, Cat a voulu lui faire une surprise en invitant tous leurs amis chez eux. Mais Annette manque à l’appel, ce qui est assez inquiétant, sans parler de Bones qui se comporte de manière étrange. Il n’en faut pas plus à Cat pour intervenir et avec l’aide d’Ian, Denise, Fabian et Elisabeth, elle est bien décidée à comprendre ce qui se passe. 
J’ai vraiment adoré cette nouvelle riche en surprises, rebondissements et révélations. Ici, Cat va donc devoir faire équipe avec Ian, si elle veut sauver Bones et ses amis du nouveau danger qui les guette. Et avec Ian, vous vous en doutez, on aura droit à des scènes assez cocasses. Leurs joutes verbales sont absolument délicieuses. Ian bien sûr reste égal à lui même : égoïste, arrogant et assez pervers mais si drôle. C’était un régal de le voir tenir ici un rôle plus important. On apprend quelques bribes de son passé et j’avoue que ça n’a fait que titiller encore plus ma curiosité à son sujet. J’ai adoré découvrir toutes ces choses sur lui, surtout à la fin, je ne m’y attendais pas du tout. Décidément Jeaniene Frost arrive encore à nous surprendre ! C’est un personnage sympathique malgré tous ses défauts et j’espère vraiment que lui aussi aura droit un jour à son spin-off. 
Les autres, en revanche, sont plutôt effacés. Même Bones est moins présent que de coutume, bien qu’on apprend un peu plus sur son passé à lui aussi. C’était d’ailleurs assez étrange de le voir aussi impuissant et vulnérable face à ce qui lui arrive. Bref, vous l’aurez compris, c’était une très bonne novella et je conseille à tous les fans de la lire.

  • La Prime
La Prime quant à elle se situe entre les tomes 4 et 5 de la série. Ici, Cat et Bones doivent protéger, à la demande de Don, une riche héritière dont la mort profiterait à son cousin, qui hériterait à sa place. C’est une nouvelle assez sympathique bien que très courte, où l’on retrouve nos deux héros en pleine action, comme ils nous avaient habitués au début de la série. C’est aussi l’occasion pour Cat de revoir sa mère, Justina, et ainsi peut être renouer des liens.

  • Un plat qui se mange froid
Enfin, la dernière nouvelle, Un plat qui se mange froid, se focalise uniquement sur Bones car elle se déroule avant les événements du tome 1, c’est-à-dire avant sa rencontre avec Cat dans l’Ohio. On retrouve donc Bones à la Nouvelle Orléans. En effet Jelani, le fidèle serviteur de Marie Laveau, fait appel à ses services afin qu’il élimine un couple de goules qui s’en prend à des touristes sur le territoire de la reine alors que celle-ci est absente. Bones accepte le contrat et compte mener à bien sa mission mais c’était sans compter sur Ralmiel, un autre chasseur de primes qui le pourchasse. C’était intéressant de voir Bones travailler sans Cat. Mais il n’en reste pas moins efficace et très intuitif. J’ai bien aimé aussi Ralmiel ainsi que toute la magie dégagée par La Nouvelle-Orléans avec ses festivités, son Mardi Gras, ses fantômes et le vodoo. 

Conclusion : Ce recueil de nouvelles a été une agréable surprise, j’ai adoré retrouver tous ces personnages auxquels je me suis tant attachée. Un complément indispensable à tous les fans de la série, en attendant la sortie du tome 7.

2 thoughts on “Cat & Bones de Jeaniene Frost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.