Sous l’emprise des Ténèbres de Keri Arthur


Risa Jones, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l’implacable directrice du Conseil des vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, jusqu’alors immortels, vieillissent à toute vitesse, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes surpuissantes que même la protection de Madeline ne pourra détourner.

Avis : Après la fin du premier tome j’étais curieuse de voir comment notre chère Risa allait pouvoir s’en sortir avec autant de monde après elle et notamment dans sa chasse aux clefs. Bon il faut dire qu’elle ne sera pas toute seule dans cette quête, ses amis l’aideront, de même que son cher faucheur et son Aedh. Mais je reviendrais sur eux plus tard.
Risa se retrouve une fois de plus obligée de s’occuper d’affaires dont elle aimerait oublier l’existence. Maintenant qu’elle s’est alliée avec Hunter, elle n’a plus beaucoup le choix et se doit de s’occuper des affaires qu’elle lui donne, sous peine de se faire tuer. Elle doit donc cette fois ci retrouver la personne ou la créature qui draine et tue de très vieux vampires. Quelque chose d’assez étrange et que personne ne connait. Mais en plus de cela, elle se voit aussi obligée par son père de retrouver les clefs qui pourraient amener l’enfer sur terre. Il faut dire qu’elle aura alors de quoi s’occuper tout au long du roman !
Bien sûr, nous retrouvons tous les personnages du premier roman, bien qu’il soit vrai que j’aurais beaucoup aimé voir un peu plus Riley et en apprendre encore plus sur l’évolution de ses pouvoirs. Mais Risa est toujours une héroïne intéressante. Elle est cependant je trouve aussi un peu naïve. Elle se cache plusieurs faits, comme par exemple les sentiments de son faucheur ou encore le fait que son Aedh a vraiment quelque chose à cacher. Je ne comprends pas vraiment comment elle arrive à lui faire confiance alors qu’il agit de façon à éveiller les soupçons. Je me pose de nombreuses questions à son sujet, il arrive à s’immiscer dans la vie de notre héroïne et s’arrange petit à petit pour participer à sa mission sans que l’on sache la raison. J’aimerais vraiment comprendre s’il a un motif caché ou si je me fais des idées et j’avoue que je suis assez prudente et méfiante par rapport à ses réelles intentions. Je balance cependant plus vers Azriel qui semble évoluer davantage à chaque fois, devenant ainsi un peu plus « humain », ce qui nous permet de nous rapprocher un peu plus de lui. Mais j’avoue que j’ai du mal à le comprendre aussi, il connait toutes les pensées de notre chère héroïne et ne fait souvent rien pour répondre à ses doutes et ses questions. Je me doute que ça doit être quelque chose de vraiment trèèèès frustrant. Je ne sais pas comment elle arrive à les supporter tous les deux, ils veulent tout et ne rendent que peu en retour… J’attends aussi de voir ce que Madeline Hunter attend de Risa, elle semble déterminée à la garder en vie mais en même temps, cela ne la dérangerait pas de la tuer si besoin était.
Je suis assez curieuse de voir ce qu’il adviendra surtout maintenant que les problèmes sont amorcés. C’était donc un nouveau très bon tome et j’ai hâte de voir comment va évoluer notre héroïne au milieu de tous ces événements et personnages.

4 thoughts on “Sous l’emprise des Ténèbres de Keri Arthur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.