Hot Blooded d’Amanda Carlson (VO)


Jessica McClain, Tome 2


Résumé (traduction personnelle) : Ça n’a pas été la meilleure semaine pour Jessica McClain.

Son compagnon a été enlevé par une déesse qui s’acharne à se venger — mais Jessicajoue pour de bon.

Parce qu’elle est la seule femme loup-garou en ville cela comporte ses propres règles… et pouvoirs.

Aidée par deux vampires, deux fidèles membres de la meute, et un homme très réticent, Jessicadoit sauver son homme tout en venant à mettre un terme avec tout ce qu’être loup puisse vouloir dire.

Tout ça en une journée.


Avis : J’étais impatiente depuis la fin du premier tome de pouvoir redécouvrir les aventures de Jessica McClain. Il faut dire que ce tome finissait sur un gros événement et on ne veut qu’une chose après cela : poursuivre la quête de notre héroïne pour trouver son cher compagnon Rourke. Une aventure d’ailleurs qui ne sera pas de tout repos et qui la mènera bien plus loin que ce qu’elle aurait souhaité. Mais c’est aussi une quête qui lui permettra de comprendre une part d’elle-même et de réaliser qu’elle est bien plus différente que ce qu’elle ne pensait.
Jessica est bien décidée à partir chercher l’homme qui lui est destiné dès le début du livre. Elle apprendra cependant une nouvelle assez déconcertante avant d’avoir l’occasion de partir. En effet, il semblerait qu’elle soit non seulement au centre de la prophétie qui l’a bercée toute sa vie mais aussi d’une autre bien plus importante impliquant toutes les espèces existantes. Vous vous direz qu’au moins cela limiterait la mauvaise image qu’elle a auprès des autres loups, si seulement ça ne mettait pas à dos toutes les autres espèces qui existent. Mais elle n’a que faire de toute cette histoire même si cela la met dans une position inconfortable. Son unique but est de retrouver son âme sœur. Elle part donc à travers le pays à sa recherche, pour affronter la déesse et récupérer celui qui est sien. Jessica sera d’ailleurs bien accompagnée avec Danny le drôle et dragueur loup-garou de sa meute, son frère Tyler, Ray, le policier qui en veut particulièrement à notre héroïne et enfin, deux vampires, présents pour la guider à travers les terres de leur ennemie. Cette mission sera remplie d’embûches de toute sortes, et les obligera à faire face à de multiples créatures dont ils ignoraient l’existence jusque là.
C’était un grand plaisir de retrouver tous nos héros du premier tome et de voir comment ils évoluaient dans ce livre. Jessica va vraiment changer ici et nous aurons l’occasion de découvrir de nouveaux pouvoirs très intrigants. Bien sûr, je suis sûre que tout cela est loin d’être fini, mais notre curiosité est aiguisée. Elle arrive à faire des choses assez étonnantes et époustouflantes et on se demande quelle sera sa limite. J’avais hâte qu’elle puisse enfin retrouver Rourke et ainsi d’assister à leurs retrouvailles et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Bien sûr, on s’attend aussi à une bataille digne de ce nom avec notre déesse et nous l’avons définitivement ici pour notre plus grand plaisir. Danny et Tyler sont tous deux complètement aux petits soins pour notre héroïne et ils prennent leur mission de la protéger très à cœur. Quant à Ray, je dois dire que depuis le premier tome, c’était un personnage qui m’exaspérait assez et j’ai été surprise de voir mon sentiment changer à son sujet. Il lui faudra pas mal de temps avant de comprendre que ce que Jessica lui dit n’est pas que mensonge, mais il est incroyablement utile pour un humain perdu au milieu de créatures qui le dépassent. C’était assez drôle de voir leurs joutes verbales, mais aussi sa détermination et son obstination même face aux personnes qui pourraient le tuer en un battement d’ailes. Pour ce qui est de nos deux vampires j’ai eu un gros coup de cœur pour Naomi, mais qui n’en aurait pas ? Par contre pour ce qui est d’Eamon c’est une toute autre histoire. Mais revenons à notre chère Naomi. Il était très intéressant d’apprendre à la connaître et comprendre qui elle était vraiment. On ne s’attend pas vraiment à l’apprécier autant dès son entrée dans l’histoire mais elle se révélera loyale et attentive. Elle complète parfaitement notre petit groupe et chacune de ses révélations est très intéressante. J’espère vraiment que nous aurons l’occasion de la voir autant dans le prochain tome. Je crois que la seule chose qui m’a un peu déçue c’est de ne pas avoir eu l’occasion de voir James  mais l’on comprend qu’il y a un dessein derrière tout cela et j’ai vraiment hâte de découvrir tout cela.
C’était un nouveau très bon deuxième tome et j’avoue que la fin ne me donne qu’une envie : me jeter sur le prochain ! Comme  l’attente sera longue ! Je le sens ! On retrouve un mélange d’action, d’aventure, de bataille et de créatures de toutes sortes. N’hésitez pas à vous lancer dedans !

Edit: Le premier tome Sang Nouveau est sorti chez Livre de Poche. N’hésitez pas à participer au concours sur le blog pour le gagner. 

2 thoughts on “Hot Blooded d’Amanda Carlson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *